Le forward de Houston a une nouvelle fois brillé face aux Celtics hier soir en antenne nationale. Certainement un des meilleurs pour faire le travail de l’ombre, PJ Tucker montre qu’il est réellement indispensable pour l’équipe. Retour sur cette soirée de folie de « Tuck ».

Capture.PNG

Actuellement en course pour accéder au Top 3 de l’Ouest pour la première fois de la saison, les Rockets avaient un gros test face aux C’s hier, dans leur arène. Il est très difficile d’aller s’imposer au TD face à Kyrie et sa clique, pas pour les Texans emmenés par CP3 et Harden mais également…Tucker, qui a été solide. Comme depuis le début de saison on a envie de vous dire. Très peu le savent mais PJ n’a raté AUCUN match cette saison. 0 match de manqué malgré les 3000 blessures des Rockets. Tout en étant extrêmement régulier. Il l’a encore prouvé hier.

Auteur de 9 points, 8 rebonds, 1 passe, 1 steal, 1 block, à 3/6 au shoot et 3/5 à trois. Ainsi qu’un +/- de +13. Posées comme cela ses statistiques peuvent paraître pas impressionnantes à première vue, mais son impact l’a été vraiment. Tout au long du match, il a été omniprésent que ce soit au rebond, au box out, en défense, en attaque, au shoot. Partout. Le travail de l’ombre réalisé à la perfection par un véritable soldat. Mike D’Antoni est de cette avis :  » « Nous en avions parlé à l’équipe, il y a tellement de moyens de remporter le match. Ce n’est pas juste de marquer des points, shooter bien ou pas bien. Il faut savoir faire les autres choses, les petits trucs en plus. PJ Tucker est probablement le meilleur à ça. »

PJ Tucker est sans aucun doute, à l’heure actuelle, un des meilleurs défenseurs de la ligue. Pour Mark Jones, journaliste sur ESPN, Chris Paul et James Harden ont été énormes hier, mais celui qui a fait la différence est bel et bien PJ. D’après le journaliste, le forward des Rockets « donne de l’inspiration à ses coéquipiers. Il devrait faire partie de la NBA All-Defense Team ». CP3 a donné son avis sur PJ en conférence de presse après la performance de son coéquipier: « Il doit être dans la All-Defensive Team. » 

Vous l’aurez compris Tucker a été précieux face à Boston. Son money time XXL a permis à son équipe d’assurer une belle victoire. Dans les dernières minutes du match, il a réussit à prendre 3 rebonds dont 2 offensifs ultra importants, un gros trois-points qui a refroidit le TD Garden et stoppé le run des Celtics, un contre et le steal du match pour mettre la W dans la popoche. Monstrueux.

Tucker est l’arme principale de la défense des Rockets, mais il est également depuis le début de saison une option très intéressante pour l’offense. Actuellement « on fire », Tucker est insolent: 10/12 (83%) à trois-points sur les 3 derniers matchs, et 16/27 (59%) derrière l’arc sur les 5 derniers.

Le step up de Tucker est certain. Devenu un joueur vital à ses fusées, on pourra compter sur lui pour durcir le jeu des Texans pendant les playoffs. Un des leaders vocals, défense de fer, des trois, des picks, clutch…Que demander de plus. On est bien content de l’avoir dans sa team.