Trois matchs au programme, une nouvelle petite semaine en terme de matchs qui nous attendait et l’objectif était de faire 3-0. La deuxième place en point de mire, Houston devait rassurer avec un effectif cette fois-ci pratiquement au complet. C’est l’heure de faire le bilan !

Atlanta vs Houston.

Le premier match d’un back to back qui nous attendait et il fallait absolument terminer le match le plus vite possible pour pouvoir reposer nos cadres. Alors c’est sûr que « reposer » n’est pas le mot préféré de D’Antoni… D’ailleurs Westbrook était au repos pour pouvoir jouer lors de son retour à OKC la nuit suivante. Houston commence très fort avec un 45-29 à la fin du premier quart. Parfait, c’est ce qu’on voulait, tuer les espoirs des Hawks rapidement et être tranquille par la suite…. Harden c’est 23 points-6 passes dans le premier quart à 6/9 au shoot. Dommage qu’il n’ait pas joué qu’un quart temps parce que la suite est terrible. Il terminera certes en triple double (41/10/10) mais à 9-34 au shoot ! En plus de cela, il jouera 40 min, ce qui est inadmissible, surtout à 24 heures d’un autre match. Mike D’Antoni’s rotation be like. Forcément, parce qu’on aime se faire peur, Atlanta va revenir avec un Trae Young en feu même si son pourcentage reste à désirer. Gros run dans le dernier quart des Hawks puisqu’à deux minutes du terme, il n’y aura que +4 pour Houston ! Gordon va nous tuer cela avec un gros trois. Puis Harden assurera les lancers. House aura pété un câble au milieu du premier quart, avec un gros coup de pied dans une chaise…. Et continue toujours à être horrible au pourcentage et dans l’attitude. Tucker fut énorme avec 8 points et 17 rebonds ! Il aura même laissé le rebond à James pour valider son TD. Mclemore continue de nous impressionner avec 18 points. Rivers termine avec 10 points et des lay-ups venus d’ailleurs encore. Et que dire de l’homme du match, Clint Capela : 22 points-22 rebonds, il aura été parfait. Victoire 122-115 face aux Hawks donc, avec pour la première fois dans l’histoire deux joueurs en triple double avec plus de 40 points dans le même match !

Thunder vs Rockets.

Le meilleur joueur de l’histoire du Thunder était de retour dans l’Oklahoma ! Alors forcément, ce match était spécial pour Brodie même si pour lui ce match il le prend comme un autre avec la même énergie. Présentation des équipes et direct Westbrook en premier pour un magnifique Tribute sur sa carrière incroyable au Thunder. Le public fut incroyable et logiquement à l’inverse de KD il fut ovationné avec une énorme présentation de Westbrook dans le cinq des Rockets, les frissons étaient présents. Quel moment. Bon on avait un match sinon, du moins sur le papier même si Gordon manquait à l’appel. 37-21 Thunder fin du premier quart. Match terminé, puisque Houston – mis à part Westbrook – n’avait pas envie de jouer et fut étouffé par un collectif bleu et un public en feu ! Chris Paul aura même humilié Hartenstein avec un petit pont…Harden fut encore cata au shoot avec 5/17 au shoot et il terminera avec 17 points !! Invraisemblable quand on y pense, et c’est certainement la pire semaine pour lui depuis le début de saison. House fantomatique encore, Tucker pas dedans, Rivers qui loupe des lay-ups tout seul, McLemore plus que moyen, un coaching incompréhensible avec l’utilisation d’Hartenstein uniquement en garbage time…. Westbrook fut énorme avec 34 points et une bonne adresse, il aura été digne pour son retour et on ne peut que l’applaudir. À noter, la superbe entrée de Clemons avec 14 points en 12 min. Match à oublier et c’est dommage car on aurait pu être deuxième à l’Ouest….Défaite 113-92 face au Thunder.

Rockets vs Timberwolves.

Il fallait se reprendre et les déchirer ses pauvres Wolves. Choses faites! Premier quart où tout le monde dormait, on mènera 22-20. Tucker se blessera dans un choc avec Dieng, mais plus de peur que de mal car il pourra jouer dès ce mardi. Harden a repris les choses en main ainsi que Hartenstein puisque Capela était absent, l’Allemand terminera la rencontre avec 17 points-15 rebonds-5 contres ! Gordon, 17 points, commence à retrouver son rythme, et quand il est là l’équipe est injouable pratiquement. Harden pas encore fou en adresse, et avec 11 pertes de balles, nous aura régalé quand même et il terminera avec 32 points, 8 passes et 12 rebonds. Et il aura atteint les 20k pions en carrière, gg à lui. D’ailleurs cette semaine, Harden a baissé sa moyenne de points de 0.5. Sinon Russ fait le show avec notamment un lay-up venu d’ailleurs. Il a su réveiller H-Town et nous mettre le smile avec son énergie incroyable. 30 points, 10 passes et 6 rebonds pour Brodie ! 13 points pour McLemore encore qui fait tellement du bien, on aura vu Sefolosha qui fut très bon avec 9 points et 3 rebonds. Frazier aura eu du temps de jeu et a été intéressant. Enfin, on a su gérer l’avance et même l’augmenter puisque Houston gagnera de 30 points ce match. Victoire 139-109 face aux Wolves.

2-1 est le bilan donc pour cette semaine, ce qui est passable mais pas ce qu’on attendait si on veut atteindre la deuxième place. Point rassurant, c’est qu’on a pas été une seule fois au complet cette semaine et il y a eu de bonnes choses. En espérant que tout le monde jouera ce samedi pour le main event contre les Lakers. Westbrook sera absent face aux Grizzlies en vue d’un back to back. À voir si Morey va bouger aussi cette semaine, notamment pour House…Gros programme cette semaine : @ Memphis, Vs Portland et Vs Lakers.

Article by @HEELToune