Le célèbre et fiable insider, Kevin O’Connor (Ringer) a rendu un podcast dans lequel plusieurs informations nous sont données quant au dossier James Harden. D’après lui et plusieurs exécutives de la ligue (ses sources), les dirigeants texans pensent pouvoir conserver leur superstar, du moins pour cette saison.

Mission du Front Office : re-séduire le Barbudo. D’après O’Connor, Houston pense pouvoir le faire avec les bons éléments qui ont rejoint le roster cet automne : « John Wall est de retour à son niveau pré-blessure, Christian Wood affiche des stats de All-Star à son poste, et des roles players qui se démarquent comme Jae Sean Tate. » Tous ces facteurs pourraient convaincre Harden pour qu’il se rende compte du potentiel de ce roster, malgré une début de saison compliqué.

Attention, rien n’est joué, loin de là. Les sources persistent en indiquant que James Harden souhaiterait toujours rejoindre un contender, mais il a fait preuve d’optimisme en développant une bonne alchimie en interne avec Wall, Boogie et Wood. Sa dernière décla devant les médias montre bien qu’il croit en au potentiel de ces Rockets : « Tant que nous continuons à travailler notre alchimie, nous avons une chance de faire quelque chose de spécial. »

Kevin O’Connor a eu des échos, venant de divers executives de la ligue, comme quoi Rafael Stone (GM des Rockets) avait abandonné les négociations autour du Barbu. Le camp des Rockets souhaite toujours voir Harden évoluer dans un système plus collectif, dans l’espoir de faire monter sa valeur et en parallèle se donner les chances d’être compétitif.