Après 4 semaines de vacances et le dernier match de saison régulière des Rockets, Daishen Nix aurait travaillé H24 pour pouvoir rattraper le temps perdu. Non drafté en 2021 à cause d’une grosse concurrence au poste de PG, le meneur de Houston n’avait pas pu être exposé comme cela le devait. Il avait été annoncé comme l’un des meilleurs point guards de sa génération dans tout le pays, pour au final finir en two-way contract, cela a été très dur mentalement pour Nix.

Après 24 matchs et 10 minutes de jeu de moyenne, Daishen affiche 3 points et 2 passes par match. Frustrant pour lui, mais les fans des Rockets et des Vipères (G-League) ont pu voir que le garçon avait du basket plein les matchs. Seule petite incertitude concernant le potentiel et le développement intrinsèque du joueur : son physique. Daishen a pris beaucoup de poids et pas de la meilleure façon depuis son arrivée en G-League en 2020. Dépression/ Stress ? Certainement. Et puis être dans l’ombre de Jalen à Ignite puis à Houston quand on a un potentiel comme le sien, pas facile tous les jours.

D’après impact ball et les nombreux coachs en guise de source, Daishen Nix aurait vu son physique et son jeu changer radicalement en ce premier mois d’intersaison. A prendre forcément avec des pincettes, mais les sources sont formelles : « Il est bien plus rapide et explosif. »