La réponse est simple : la perte de Trevor Ariza l’année dernière lors de la free agent a entraîné un grand vide dans l’équipe.

À la suite de la perte de Trevor Ariza, Daryl Morey s’est précipité pour trouver un ailier capable de pallier cette perte, il pensait l’avoir trouvé en la personne de James Ennis. Malheureusement ce dernier vit un début de saison compliqué gêner par les blessures, pour preuves il a déjà manqué 14 matchs, aussi il a débuté peu de matchs en début à cause de Carmelo Anthony. Lorsqu’il a été dans le 5 de départ, Ennis enchaînait autant le meilleur comme le pire, de plus il a énormément mal défensivement à contenir des joueurs comme KD, LBJ, Giannis ou encore PG… Puis les blessures d’Ennis et des autres joueurs ont obligé Daryl à regarder en G-League pour pouvoir compléter son effectif. Cela a permis à de jeunes joueurs de saisir leur chance est parmi eux : Danuel House, dont ses qualités premières sont l’agressivité et l’énergie qu’il apporte à chaque match. C’est un joueur qui est très bon défenseur qui a du jump et qui peut défendre sur des grands noms et jouer à l’aile comme à l’intérieur. Le seul défaut c’est qu’il est petit par rapport à certains ailiers, il mesure 2m01 soit 2cm de moins que Trevor d’autant plus que certains ailiers sont très grands comme KD 2m10, cela ne l’avantage pas.

Trevor Ariza

 

Cependant Ariza ne jouait pas qu’un rôle défensif dans notre équipe, il avait aussi un rôle dans notre attaque, l’année dernière il tournait à des stats d’environ 12pts/5rebs/2ast le tout avec un pourcentage au tir à 42% et un correct 37% à 3pts. L’année dernière il a souvent fait des bons matchs même en PO malgré son 0/11 à 3pts lors du game 7 que ce soit à la fois en défense et en attaque en maintenant des gros shoots. Sauf que les Danuel House et James Ennis n’arrivent pas à avoir le même rendement offensif.

C’est sûrement pour cela que Daryl risque d’être actif avant le 7 février et la trade deadline. Il risque de se pencher sur des joueurs à la fois bon offensivement et défensivement et surtout un ailier plus défensive 3andD. Le nom qui revient le plus c’est celui de Bazemore sur qui les Hawks ne compte plus, reste à savoir s’il va venir via un trade ou un buyout. Ce dernier tourne à des stats d’environ 14pts/4 rebs/2.6ast le tout en seulement 36 matchs disputés sur 50 possibles. Il pourrait apporter un très bon apport et espérons qui réussira à pallier la perte d’Ariza.  Affaire à suivre…

Bazemore