La Free Agency n’a commencé que depuis hier, et la situation des Rockets est déjà critique. Chris Paul a certes resigné pour 4 ans, mais les finances ont prit un gros coup. Trevor Ariza a été transféré et Capela est en négociation. L’objectif d’améliorer l’effectif n’est plus d’actualité, il s’agit désormais de limiter la casse.

La priorité pour Houston désormais est de re-signer Clint Capela, auteur d’une incroyable saison. La chose paraissait facile il y a seulement quelques jours, mais depuis l’ouverture de la free agency et la resignature de CP3, cela semble compliqué. Ainsi, le pivot Suisse a été reçu par le front office des Lakers hier. Ces derniers vont sans doute lui proposer un contrat max pour l’attirer à Los Angeles. Les Texans pourront s’aligner sur chacune des offres, mais voudront-ils proposer un contrat max à leur jeune pivot ? Surtout après les deux hyper contrats de CP3 et James Harden. Compliqué et stressant pour tous les fans de Houston. En plus de ça, le post Twitter de Clint – posté cette nuit – renforce l’inquiétude ressentie par la Red Nation et soulève des questions quant à son avenir. La situation va se décanter d’ici quelques heures.

Pour ce qui est des potentielles recrues, plusieurs joueurs sont dans le viseur des Rockets:

  • Wilson Chandler (SF – Denver Nuggets)

chandler.PNG

D’après l’insider des Rockets, Kelly Iko (USA Today) : « Daryl Morey (GM) et le staff du front office vont rechercher à remplacer Trevor Ariza, et selon une personne proche des plans de Houston, le vétéran des Denver Nuggets Wilson Chandler est un des nom qui sera sur leur liste de cibles. La personne en question a parlé sous condition d’anonymat car elle n’est pas autorisée à discuter des plans des Rockets. »

Cependant, pour réussir à le signer, Houston devra monter un trade. En effet, Chandler avait décidé avant le début de la free agency d’activer son option à 12.8 millions de dollars pour la saison 2018-19. Ryan Anderson semble être la seule monnaie d’échange. Compliqué donc, à moins qu’on lâche des tours de draft.

  • James Nunnaly (SF – Fenerbahçe)

      téléchargement

Bon fit pour Houston, afin de remplacer Trevor Ariza. Nunnaly est un 3&D qui pourrait faire l’affaire, aussi bien offensivement que défensivement. Cette saison en Euroleague il tournait à 9.3 points à une superbe adresse de 55.4% à 3-pts en, 2.86 tentatives par match, en plus de 2 rebonds et 1.3 passe en 20.6 minutes. Il voit bientôt les dirigeants des Rockets pour évoquer un potentiel deal.

  • Trevor Booker (PF – Pacers)

Les Rockets sont intéressés par son profil, d’après plusieurs sources fiables. 6 points 5 rebonds de moyenne, il a besoin de se relancer. Pourquoi pas à Houston.

  • James Ennis (SF – Pistons)

Forward qui peut faire le taffe en 3&D. Les Rockets sont intéressés par son profil. Il tourne à 7 points de moyenne cette saison.

  • Treveon Graham (SG – Hornets)

Back up intéressant si nos guards se blessent ou sont mis au repos. Il tourne à 4 points de moyenne avec les Hornets. Jeune joueur qui intéresse les dirigeants texans.

Pour le moment, Houston réalise une free agency très moyenne, avec beaucoup de mauvais choix. On se doit de réagir et être davantage agressif sur le marché pour choper des agents libres intéressants. Par ailleurs, Tarik Black semble vouloir partir, il faut donc que les Rockets recrutent un troisième pivot pour suppléer Capela et Nenê. Une chose est sûre, la free agency est loin d’être finie. Morey va nous sortir quelques coups venu de nul part. On l’espère pour nos fusées.