Les toutes dernières infos sur les Houston Rockets regroupées dans cet article. Bonne lecture Red Nation !


LOOOO


James Harden rentre un peu plus dans l’histoire

 

rkr8DUJ7

Source : ESPN

Notre barbu préféré est le 6e joueur de l’histoire à engendrer au moins 25 pts de moyenne pendant ces 5 premières saisons avec sa nouvelle franchise. Il rejoint donc Shaq, Adrian Dantley, Kareem Abdul Jabbar, Oscar Robertson et Chamberlain. Soit que des Hall of Famer. Les haters d’Harden vous êtes où ?


« Tucker un compétiteur hors pair »

Jonathan Fengen, insider de la franchise texane, a déclaré sur ESPN hier que Houston avait réalisé un gros coup en recrutant PJ Tucker (SF). Il argumente : « Tucker est une bête en défense, il est capable de défendre aussi bien à l’extérieur sur un poste 1 que dans la raquette au poste bas sur un intérieur. Paul et lui sont déterminés et sont de vrais compétiteurs ».

z48S_foo


« Houston, équipe à abattre ?

Stephen Smith, consultant et journaliste sur ESPN, a donné son opinion sur l’affaire Melo à Houston : « Si Anthony se ramène à Houston, tous les gros défenseur voudront défendre sur lui. Le nouveau big 3 des Rockets sera à tuer tous les soirs. » De l’amertume Smith ? Sûrement, voir même de la rancœur envers Melo (Smith est fan des NYK).

En parlant de l’ailier new-yorkais, le journaliste et infiltré des Knicks Ian Begley a déclaré sur ESPN radio que Melo allait signer au Rockets, et qu’il était confiant. Les Knicks ne semblent toujours pas emballés par l’offre des Rockets, même avec le trade à 3 des Blazers. Affaire à suivre.


Prolongation de contrat de The Beard

« Houston, ma maison »   James Harden

James Harden : « Houston, ma maison ». Propos faisant suite à sa prolongation de contrat. Il a signé pour 4 ans de plus. Il lui restait 2 ans de contrat donc il est sous contrat encore pour 6 ans avec nous. La saison prochaine Harden touchera $38M, puis en 2022-23 il empochera près de $47M. Deal justifié : Daryl Morey veut conserver notre franchise player en lui proposant un contrat progressif et à long terme. Type de contrat qui peut attirer d’autre all star. (Cc Melo)

3lq9bg22


Potentiels confirmés chez les Rockets

Troy Wiliams impressionne pendant ce Summer League. A Vegas, il enchaîne les grosses perf’. 3 matchs, 2 victoires et une défaite pour H-Town. Williams est exemplaire durant cette SL, un vrai scoreur cumulant 26 points de moyenne. Il nous a dévoilé sa panoplie : athlétique, bon shoot derrière l’arc, défenseur solide, agressif sous le cercle, energizer. Il nous avait montré son talent la saison passée face aux Suns notamment, et il confirme son potentiel cet été. Il n’est plus sous contrat avec nous, il faudrait donc songer à le refaire signer. Il pourrait être intéressant en sortie de banc dans la rotation de MDA. Sachant que le jeune homme peut couvrir les postes 2-3, et que nous manquons de joueur comme lui.

Autres satisfactions : Zhou Qi et I. Taylor. Le premier est à 8 pts de moyenne sur cette SL mais avec une pointe à 19p-6r sur le premier match. Malgré son box score peu élevé (pour 29 minutes de temps de jeu en moy), le Chinois a montré ses capacités à jouer collectif, à défendre le cercle (3 gros blocks vs Suns), et à shooter à 3 pts. Ses tentacules, lui servant de bras à l’origine, gêne énormément l’adversaire dans la raquette. En revanche, il manque à Zhou QI de la masse musculaire : il nous rappelle Porzingis (moins fort bien sur) à ses débuts. Le second (Taylor) cumule 8 passes de moyenne. En effet, I. Taylor, benché la saison dernière, prouve qu’il a du potentiel en menant sa team pendant ce Summer League. Bon organisateur, très vif, il pourrait bien nous servir quand il faudra mettre au repos Paul et Harden.


Red Nation à Las Vegas

Nous avons pu apercevoir Harden, Chris Paul, Ariza, Tucker et Brown (Goat) en tribune lors de ce Summer League disputé à Las Vegas. Love sur vous les gars.

oJYbuorA

Paul, Harden, Ariza, Brown et Tucker présents à la SL 2017

i8AWcjOo

Guard (S)


 

Free Agency : les cibles des Rockets

Aucun nom circule, à part de celui de Melo, mais le coach en chef de la franchise MDA a donné des indications quant aux futures recrues :« Nous avons besoin d’un back up meneur vétéran […] Nénê ne pourra pas jouer tous les matchs cette saison, physiquement ce sera dur pour lui. Il nous faut donc un 4-5 qui puisse assurer en sortie de banc lors de ses absences ».

 


 

J’espère que cette première édition de « Inside les fusées » vous aura plus ! N’hésitez pas à RT et à like cet article si cela vous a plus, MERCI BCP !

Rockets Nation France