Après 3 jours de retard, The Beard s’est finalement rendu au Toyota Center pour commencer son protocole sanitaire. Pour tout joueur NBA, il s’agissait de 3 tests négatifs à rendre, mais la ligue a décidé de « sanctionner » ce retard en lui ajoutant 3 autres tests : 6 au total comme le nombre de stripclub consommé avant le training camp.

En prenant en compte que les joueurs sont autorisés à passer 1 test PCR par jour, le Barbudo devrait participer à son premier entrainement collectif dès ce lundi matin. C’est tout en cas ce que Stephen Silas envisage : « Dès qu’il aura passé ses tests, il pourra s’entrainer avec le reste du groupe. » Le coach a confié plus tôt dans la semaine qu’il n’avait eu aucune réelle conversation avec Harden, mis à part un « Bonjour » de loin au Toyota Center. Dès lors que ce dernier sera « clean », en ayant réussi le test pour le covid et MST, Silas pourra alors avoir la discussion qu’il a toujours souhaité avec son franchise player. On connait la relation qu’il entretient avec les joueurs, ajoutez à cela la motivation et le talent du roster des Rockets, James Harden pourrait potentiellement être re-séduit par le projet des Rockets.

Depuis le début de cette affaire, son statut n’est pas clarifié par la franchise. Face aux médias, ça a commencé par affirmer que Harden participerait à un entrainement individuel dimanche dernier : il n’est pas venu. Puis, on nous a annoncé qu’il n’y avait pas de date de retour programmée. Pareil concernant sa relation avec John Wall. Le nouveau meneur star avait affirmé que James Harden voulait rester à Houston pour jouer avec lui. Toutes les absences du barbu en disent long sur la véracité de ces propos. Propos ensuite confirmés par une source proche de la situation. Et puis, Harden s’est mis à poster un émoji « grimaçant » pendant la conférence de presse de Wall…Puis a liké le post de ce dernier avec le maillot des Rockets. Puis les rumeurs de trades…Bref, cette histoire n’en finit plus.

En milieu de semaine, John Wall confiait aux médias qu’il avait eu une nouvelle discussion avec son très bon pote Harden. Il précisait qu’il lui « souhaite le meilleur » et qu’il sait que les « deux camps vont prendre finalement la bonne décision ». John Lucas, assistant coach et très proche du barbu, aurait fait un entraînement individuel en tête à tête avec Harden. Que se sont-ils dit ? Intriguant tout d’un coup hein.

Les différentes sources indiquent et persistent sur un point : Houston est actuellement plus dans l’optique de re-plaire à Harden plutôt que de la trader à 10 jours de la reprise. Certains doutent planaient suite à la story Instagram de PJ Tucker, sur laquelle on le voyait accompagné de Harden dans la salle d’entrainement des Rockets. Il a d’ailleurs ajouté « Loyalty » en guise de légende, juste après que Rafael Stone ait refusé de le prolonger.

Après une belle et large victoire à Chicago, l’équipe tente le back-to-back ce soir, et sera de retour au Toyota dès demain. Harden et Tucker y seront aussi ? Réponse dans quelques heures, et celle-ci devrait être déterminante quant à leur futur proche à H-Town. Enfin, surtout pour Harden puisque Silas a annoncé que PJ serait de retour lundi pour son premier « véritable » entrainement collectif.


Les tops offres du moment de nos partenaires !