Chaque semaine, une nouvelle rumeur autour des Houston Rockets. Ça n’en finit plus. Après les dernières informations au sujet d’une possibilité de trade de Russell Westbrook aux Knicks ou Clippers, c’est au tour de James Harden. Après le départ de Daryl Morey aux Sixers, les premières rumeurs autour de Harden sortaient. On l’a bien compris, Houston n’est pas du tout disposé à lâcher le Chef Barbu.

ESPN vient de sortir une nouvelle bombe (qui n’en est pas vraiment une) : James Harden et Russell Westbrook sont inquiets quant au futur proche de leur franchise. Les deux superstars de l’équipe tirent sur la sonnette d’alarme et réclament une meilleure gestion de la franchise. Malgré le fait qu’ils ont validé l’arrivée de Stephen Silas, quand tes deux joueurs stars manifestent ce genre de chose c’est jamais bon signe. Et puis, il n’y a jamais de fumée sans feu : toutes les discussions de trades autour de Russ et Harden n’émergent pas par hasard. Les GMs de la grande ligue sentent bien que l’environnement à Houston n’est pas sein et les deux stars sont mécontentes.

Harden sent bien que sa fenêtre de tir pour décrocher son premier titre NBA se referment petit à petit, il souhaite que la direction soit réellement en mode ‘All-in’ pour capitaliser sur son prime et son dernier sprint de 3/4 ans avant de raccrocher. Un bon petit coup de pression juste avant la Free Agency, ça ne fait jamais de mal…Les sources indiquent que Westbrook et Harden n’ont pas demandé de partir, mais si la situation n’avait pas drastiquement changé, il se pourrait bien que ce soit le cas. Tim MacMahon de chez ESPN confie que The Beard est désormais plus dans l’optique d’aviser année après année la suite de sa carrière. Son trade pourrait se faire dans 3 semaines, 1 an, 3 ans…ou Jamais.

Intersaison juste déterminante pour les Texans, le Front Office va devoir prendre les bonnes décisions et surtout élargir son portefeuille. Cela fait 2/3 ans que Tilman Fertitta se déclare comme étant ‘ouvert’ et ‘prêt’ à payer la luxury tax, et ainsi donner davantage de flexibilité au GM pour se permettre de recruter.

Dernière année de l’ère Harden à H-Town ? Rien n’est sûr. Bien que ses déclarations de 2017 « Je finirai ma carrière en tant que Rocket » résonnent toujours dans nos têtes, il n’est pas ou plutôt il n’est plus impossible d’envisager James Harden dans une autre tenue. Pour le moment la situation est la suivante : Harden et Russ n’ont pas exigé leur transfert, ils font simplement le coup du « bougez-vous là haut, nous voulons être mieux accompagné pour le titre », le barbu reste toujours engagé dans les décisions du front office. Donc voilà pourquoi c’est une bombe sans être une bombe. A mon avis, la situation n’est pas urgente et la franchise a 1 an pour reconquérir Harden. Par contre la Free Agency c’est dans quelques jours, l’intersaison sera primordiale et permettra sans doute de calmer tout le monde, alors au boulot !