Russell Westbrook à Houston ! Dans la nuit du 11 au 12 Juillet, l’insider Adrian Wojnarowski nous a sorti une de ses fameuses « woj bomb » et quelle bombe !

En effet, en pourparlers depuis le transfert de Paul George aux Clippers de Los Angeles , les rumeurs d’un départ de Westbrook s’intensifiaient afin de permettre au Thunder d’entrer dans une reconstruction. Un temps attendu a Miami, c’est finalement chez les Rockets que Brodie posera ses valises et retrouvera son ancien coéquipier et ami James Harden.

Russell Westbrook, a qui, il reste reste 123 millions de dollars garantis (et une année en player option a 46,7 millions) est échangé contre Chris Paul et son contrat toxique a hauteur de 124 millions et des picks de draft de 2024 ( protégé 1-14) et de 2026 (avec protection 1-4) . Le nouveau 5 majeurs des fusées devraient donc être James Harden, Russell Westbrook, Eric Gordon, PJ Tucker, Clint Capela.

Les détails du contrat XXL de Westbrook : 

weee

Les points d’interrogations se situent toujours néanmoins sur la capacité des deux joueurs à jouer ensemble, puisque l’époque du Thunder est loin et la barbe n’est plus un sixième homme. De plus, Russ West n’est plus un lieutenant pour Kevin Durant mais bel et bien un MVP. En revanche l’excitation de voir ses deux joueurs pétris de talents associés a des guerriers comme PJ Tucker ou Eric Gordon est immense. A noter que sur les 5 dernières années, James Harden et Russell Westbrook occupent la 1ère et la 2ème place en terme d’usage rate.

La prise de risque est élevée mais cela ne fait pas peur à Daryl Morey ou James Harden. MDA va devoir s’ajuster, les deux superstars également. En tout cas, la hype est présente !