C’est la news de la journée côté Houston, la place de Stephen Silas – actuel Head Coach des Rockets et ce depuis Août dernier – serait en danger. Après un début de saison chaotique de nos voisins les Kings, Sacramento n’a pas hésité à licencier Luke Walton. Et d’après Bleacher Report et Jake Fisher, cela aurait donné des idées au FO des Rockets, qui connaissent une première quinzaine de matchs bien plus compliquée.

C’est tout simplement la pire franchise de la ligue en terme de bilan : seulement 1 victoire sur les 17 matchs disputés (1-16). Mais pas seulement en terme de résultat ou statistique, ce qui inquiète le plus la fanbase et les spécialistes de la franchise : c’est le niveau de jeu proposé. Proche du néant, et Rafael Stone doit commencer à s’inquiéter pour les jeunes talents qu’il a réussi à dénicher.

Depuis la prise de position de Silas, les Rockets ont comme bilan : 18 victoires et…71 défaites. Ok la saison passée fut dans des conditions atroces pour un nouveau HC mais là, depuis fin octobre…Coaching et gestion du roster très inquiétants. On en vient même à se demander si cette saison, après le tank rudement mené par Wall l’an passé, ce ne serait pas Silas le commandant de cette opération « First Pick ». Après, la franchise a des enjeux financiers importants, et perdre beaucoup et de la sorte n’est jamais très bon pour le développement des jeunes.

D’après ces sources plutôt fiables en géneral, en cas de licenciement de Stephen Silas, le Head Coach intérimaire — que Houston devrait choisir — serait John Lucas, actuellement assistant coach des Rockets. C’est lui qui a notamment accompagné mentalement KPJ l’an passé après son départ des Cavs. En tout cas, le siège éjectable pour Mister Smile est déjà dans la tête des Rockets, pas bon signe quand on entame seulement sa 2ème saison à cette position. Fini de rigoler, Stone & co veulent voir du jeu. Grosse pression sur Stephen Silas dès ce soir avec la réception des Bulls.