guzman_james-harden-and-chris-paul-3

L’année dernière, les Warriors ont tremblé et ont eu besoin d’un game 7 et de la blessure de CP3 pour venir au bout de Rockets, accrocheurs et au bord de l’exploit. Mais lors de la signature de DMC aux Warriors, cet été, beaucoup de gens pensent que Golden State est sans rivaux. De plus le recrutement loupé et le mauvais début saison des Rockets ne font pas pour l’instant partie des grandes équipes pour les battre mais… 

sp-nba-a-20190127-870x680

Le recrutement loupé de James Ennis et la perte d’Ariza n’ont pas arrangé les choses pourtant les Rockets ont des atouts à faire valoir. Malgré les blessures et un début de saison compliqué les Rockets ont un bilan correct de 31-22 et sont dans le top 5 du conf ouest bien excitante et où beaucoup d’équipe ont leur chances de playoffs. Pour palier les blessures Daryl a déniché des joueurs libre avec un bon potentiel : Rivers, Faried… Revenons justement sur ce dernier qui pourrait être un apport en sortie de banc pour le retour de Clint d’autant plus que les Warriors jouent souvent small ball et que des big men peuvent faire des bons matchs face à eux. Depuis son arrivée the Manimal tourne à des stats digne de grand joueur : 16.5 pts/10.1 rebs cela veut dire qu’il est en Double-Double de moyenne ce qui est très fort. La raquette Capela-Faried voir Nene pourrait faire beaucoup de dégâts surtout à des équipes qui jouent Small Ball.

2018-Chris-Paul-James-Harden-Clint-Capela-ClutchPoint

Les Rockets, comme tout le monde le sait, est une équipe qui shoote beaucoup de 3-pts et dont leurs victoires dépendent beaucoup de la réussite à 3-pts mais ce n’est pas sur ça que je vais me pencher, mais sur l’aspect défensif car l’année dernière à chaque fois que l’on a maintenu les Warriors sous la barre des 100 points on a gagné donc si Houston se mets à défendre avec quelques bons joueurs défensifs comme House, Tucker, Clint, CP3 voir peut-être d’autre qui vont nous rejoindre suite à la trade deadline (Bazemore ?). Houston est une équipe capable de défendre et d’attaquer surtout si Harden reste sur son niveau actuel qui est celui d’un MVP. MVP qui réalise une saison historique. Les Rockets sont invaincus face aux Warriors cette année avec 2 victoires pour autant de matchs disputés dont une dernière avec un énorme come back et un shoot clutch de The Beard pour une victoire 135-134 après overtime.

Certes les rockets n’ont pas encore trouvé leur niveau et l’équipe n’a jamais était au complète c’est pourquoi lorsqu’elle le sera elle fera peur aux autres et elles risquent de faire des étincelles et a des atouts à faire valoir. Warriors ou pas les rockets peuvent rivaliser avec n’importe qui et peuvent battre qui ils veulent quand ils le souhaite donc attention aux autres équipes, houston va arriver lancé. Vivement que les PO commence. H-Town is Back !