Comme annoncé précédemment, CP3 n’acceptera qu’un contrat max de la part des Rockets. D’après de récentes sources, la franchise s’apprête à lui offrir le max.

Hier dans la journée, Woj (ESPN) a indiqué que les Rockets sont désormais prêts à lui offrir un contrat max. Daryl Morey va devoir faire des choix : gérer les re-signatures de Capela – qui va certainement demander le max – et de Trevor Ariza, ainsi que de chercher à signer un gros poisson lors de la FA (LeBron, Paul George..) pour renforcer son effectif. Bref, un bordel. Les décisions à venir vont être cruciales pour l’avenir de la franchise.

Le fait que Chris Paul demande le max, est-ce vraiment surprenant ? Oui et Non en réalité. Woj précise que les Rockets s’y attendaient lorsqu’ils ont signé CP3 l’été dernier, et s’étaient déjà préparés à cette éventualité. En revanche, ce contrat max pourrait pousser vers la sortie un des cadres du squad texan. Clint Capela et Trevor Ariza arrivent tout deux en fin de contrat, le premier demandera certainement le max et le second une augmentation considérable de son salaire. Très compliqué de re-signer les 3, sachant qu’en plus la prolongation supermax (169 millions sur 4 ans) de James Harden ne démarre qu’en 2019-20.

Le contrat max que s’apprête à signer Chris Paul ressemblera à ça :

2018-19: $35.4 millions

2019-20: $38.2 millions

2020-21: $41.0 millions

2021-22: $43.8 millions

2022-23: $46.7 millions

Pour une somme totale de $205 millions sur 5 ans.

 


 

Les semaines à venir vont être fondamentales pour la suite. Si les Rockets décident de ne pas re-signer CP3, est-ce que ce dernier décidera d’aller voir ailleurs ? Aux Lakers ? Avec LeBron ? Rien n’est sûr, mais ce qui est certain, c’est que Daryl Morey et le Front Office des fusées vont devoir prendre des décisions.