Le coach de l’année, Mike D’Antoni, a donné une interview pour CBS Sport, dans laquelle  il livre ses attentes et objectifs pour la saison à venir.


 

Beaucoup d’interrogations subsistent autour du nouveau duo Paul-Harden. MDA ne semble pas du tout inquiet sur celui-ci et est convaincu qu’il fonctionnera :  » « Ils voulaient jouer ensemble. Par expérience, quand de grands joueurs veulent jouer ensemble, ils adaptent leur jeu et trouvent leur bonne place. Mon expérience avec Team USA m’a appris que la synergie est encore meilleure quand cela arrive. »

« Chris Paul, un joueur spécial. Maintenant, je ne suis pas assez intelligent pour dire à Chris Paul « non, nous allons le faire de cette manière ». Il en sait plus que moi » MDA

Le coach en chef de Houston ajoute également que c’est à CP3 de s’adapter et qu’en fonctionnant ainsi il rendra les autres meilleurs. Ajoutons que Paul ne semblera pas être contraint à adapter son jeu en transition à 3 pts puisqu’il shoot à 44% dans ce registre. Concernant l’adaptation de James Harden, il ne se fait pas de soucis la dessus :  » James est excellent en « off-ball », c’est son poste de prédilection. » Rappelons qu’à 97 reprises, Harden a shooté en catch & shoot pour 61,6 % EFG, chaud bouillant quoi. Il ajoute de ne pas  » envisager un jeu beaucoup tourné autour de PnR posé par Harden pour CP3 et inversement. »

Pour ce qui est des attentes de cette saison, qui s’annonce muy caliente, MDA est très optimiste et envoi un message à la nouvelle proie de Houston, les Warriors :  » Même si Golden State met la barre très haute, nous nous attendons à être la première attaque de la league. Je ne serai d’ailleurs pas surpris, étant donner notre backcourt, que Capela soit le premier au scoring de l’équipe (rire). »

Enfin, il termine sur les recrues défensives des Rockets Luc Mbah a Moute et PJ Tucker :  » Il apporte en défense, mais je n’attend pas que cela d’eux. Je m’attend à ce qu’il fasse une saison de shooteur. »

Mike D’Antoni ne cache pas ses ambitions, de très bonne augure pour la suite.

 

Rockets Nation FR