Plus qu’une semaine et demie avant le début d’une des périodes les plus excitantes de l’année pour les fans de basket, la Free Agency. Toutes les équipes de la grande ligue vont vouloir se renforcer pour la nouvelle saison prévue pour le 22 Décembre. Tous les Front Office tournent en plein régime dont celui de nos bien aimés Rockets. Nous allons alors voir quels joueurs de cette Free Agency 2020 pourraient bien intéresser nos Rockets.
1. DJ Augustin
Premier candidat le meneur de 33 ans pourrait avoir une réelle utilité à Houston. En effet, une récente rumeur affirme que Austin Rivers voudrait tester la Free Agency, notre FO devrait donc se concentrer sur un backup au poste de Meneur pour soulager les jambes de Westbrook. Augustin serait alors un très bon candidat, meneur avec de l’expérience qui sort d’une saison en 10.5 points et 4,6 assists de moyenne accompagné d’un pourcentage à 3 point de 35%. Le meneur pourrait ramener de l’expérience et du playmaking en sortie de banc, il a prouvé également qu’il savait être clutch grâce à son fameux Game Winner face aux Raptors au Game 1 du 1er Tour des Play-offs 2019.
2. Tyler Johnson
Autre candidat, Tyler Johnson actuellement Free Agent après un bon passage au Nets dans la Bulle, le meneur a su prouvé que malgré sa blessure contractée en février au Suns, il pouvait être utile a une équipe NBA. Il pourrait avoir sa place à Houston en sortie de Banc pour apporter du scoring. Meneur qui peut jouer arrière il a montré durant la bulle avec 12 point de moyenne en 8 games et un match à 23 points contre les Raptors en Play-offs.
3. Jeff Green
On le connait très bien celui-ci, en effet, il faisait partie du roster il y a quelques mois. Maintenant, pourquoi ne pas signer de nouveau l’Intérieur de 34 ans qui a montré de très belles choses pendant son passage au Rockets, du scoring, de la présence athlétique et en défense. Jeff Green s’est montré très utile pour le secteur intérieur de Houston 12,2 point 0,8 blocks, 56% au shoot 35% a trois points. Il a été parfait en compagnon de Pick and roll à Harden ou il pouvait autant rouler vers le panier que sortir a trois pour prendre un shoot. Avec également deux matchs à 22 points 6 rebonds et 22 points 7 rebonds, aux matchs 1 et 3 du 1er tour de Play-offs contre OKC il a été bien plus utile que l’on attendait durant son cours passage dans la bulle.
4. Serge Ibaka
Probablement un des intérieurs qui s’intégrerait le mieux aux Rockets, Serge Ibaka est le profil de pivot parfait, capable de shooter , très bon défenseur intérieur mais surtout un excellent contreur, très athlétique l’intérieur de 31 ans possède l’expérience des play-offs avec une Finals NBA en 2012 avec Le Thunder accompagné par un certain James Harden et par Russel Westbrook et un Titre en 2019 avec Les Raptors . Il sort d’une bonne saison avec Toronto 15,1 points, 1,6 blocks et 6,8 rebonds accompagné d’un pourcentage de 48% au shoot et 38% à trois points. Ibaka serait un très bon fit pour Houston même si son prix peut être un peu trop élevé pour notre FO.
Les Rockets ont donc de nombreux candidats à aller chercher pendant cette Free Agency pour renforcer l’équipe et prétendre au Titre Suprême. Ce mois de novembre ne sera donc pas de tout repos pour notre FO qui devra être agressif et actif sur le marché des transferts pur tenter des trades ou signer des Free Agent. Quels joueurs de cette liste peuvent vraiment renforcer Les Rockets? Est-ce que un de ces joueurs va rejoindre Houston pour la saison ? Réponse le 20 Novembre date de l’ouverture de La Free Agency
Article rédigé par Redouane (@RedHTG_)
.