1 an et 4 mois, c’est le temps qu’a passé Russell Westbrook aux Houston Rockets. Un joueur clivant mais qui a tout de même réalisé une belle saison dans le Texas, malgré la déception sur la fin. Blessé et atteint du covid-19, Russ West n’a pas pu concrétiser son rêve : remporter une bague NBA, qui plus est aux côtés de son frère, James Harden. Finalement, c’est John Wall qui prendra la mène à Houston, c’est la fin d’une courte période qui aurait pu se transformer en une ère glorieuse pour les Rockets. La rédaction de la Rockets Nation France a tenu à le remercier pour son engagement et son passage à H-Town.

Arthur – Rockets Nation France

Russ…Tellement de trucs à dire, mais je vais essayer d’être concis. On a aimé te détester avant que tu ne débarques dans notre franchise. Après quelques instants en rouge et noir, on a compris. On a compris pourquoi la Thunder Nation t’avait aimé, pourquoi tant de joueurs NBA t’idolâtraient. Tu es un sacré joueur, avec des bons et des mauvais côtés, mais surtout un grand professionnel. Toujours actif sur les parquets, même quand le match est plié ou sans enjeux, une intensité que très peu de joueurs dans ce monde peuvent appliquer. Ton passage chez nous ne s’est pas fini comme prévu, mais quel kiffe de t’avoir suivi jour et nuit. Merci encore, Russ.

Nicolas

Le passage de Westbrook chez nos Rockets est mitigé. Avec du recul, il est difficile de ne pas en garder un goût amer. Comment ne pas faire un lien avec le passage de Chris Paul ? Dans les deux cas, la blessure ternit le bilan. Et si Chris Paul ne s’était pas blessé à la cuisse ? Et si Russell Westbrook n’était pas blessé lors de la bulle ? Le seul mot qui vient en tête lorsqu’on évoque ses PO, c’est déception. Il ne faut toutefois pas oublier qu’il était partiellement blessé, ce qui peut expliquer en grande partie ses performances décevantes. De janvier jusqu’à la fin de la saison, l’ancien joueur du Thunder était très probablement le meilleur joueur de notre équipe. Un immense bosseur, un joueur charismatique, clivant, athlétique, mais malgré tout limité, avec un jeu à distance médiocre, et une compatibilité avec Harden très questionnable. On lui souhaite évidemment le meilleur chez les Wizards, un duo formé avec Bradley Beal qui ne peut que hyper tous les fans de la balle orange.

Maël

Lors de l’annonce du trade CP3 – Westbrook avec OKC j’ai immédiatement été hypé, dans un premier
temps, le fait que ce soit un des meilleurs potes de notre franchise player et que ce soit un MVP qui a
tourné en triple-double de moyenne sur une saison ( pas tout le monde peut le faire). Cependant, il y avait
quand même pas mal d’incertitudes, déjà comment MDA allait gérer deux MVP qui aiment porter la balle,
créer une alchimie entre les deux sur le terrains, savoir qui allait prendre la balle dans le money time, il
n’y a qu’un seul ballon….
Au final, en revoyant la saison, le marsupilami nous a quand même bien aidé, que ça soit dans les
moments où James Harden était moins en forme, où lorsqu’il était le seul capable de monter la balle, il
n’était vraiment pas mauvais, je pense notamment au début de l’année 2020. Malgré ses chokes en fin de
match, ses choix douteux, quand il ne faisait que de se plaindre à l’arbitre, ses play-off ratés (retour de
blessure + Covid donc excusable) on peut largement remercier Russ de s’être donné toujours à fond pour
H-Town même dans les moments difficiles. On lui souhaite évidemment bonne chance à DC où il a
moyen de bien s’éclater.

Matteo

Russell Westbrook s’en va et laisse en moi ce goût amer que tout fan de NBA déteste. J’ai ce goût d’inachevé qui ne m’abandonnera pas. Jamais Ô grand jamais je lui en voudrait pour ce passage semi-raté dans le Texas, on connaît le joueur et il est ainsi. Mais qui peut se targuer ici de n’avoir jamais été, ne serait-ce qu’un peu, impressionné par le marsupilami ? Personnellement je fus très heureux de son arrivée dans nos rangs. J’ai toujours adoré le joueur et je l’adorerai pour toujours. Un joueur de son calibre ne pouvait que ramener avec lui une immense hype. Et nous n’avons été aucunement déçu lors de la saison régulière où on a pu voir Brodie porter l’équipe. Puis un crise sanitaire qui coupe cette saison, une reprise dans la bulle d’Orlando, et d’horrible Playoffs pour nos fusées. Mais non Russell, tu n’es à aucun moment responsable de cet échec, c’est l’effectif entier qui a failli à sa mission. Je tiens à te remercier Russell Westbrook. Merci pour cette année sous nos couleurs. Merci pour tes highlights que je regarderai avec nostalgie dans quelques années. Les amis, un futur Hall of Famer s’est battu sur le terrain pour nos couleurs, pour le nom “Rockets”, et pour cela je lui en serait éternellement reconnaissant. Merci Russ.

Antoine

Beaucoup de regrets restera du passage de Russ. D’énormes souvenirs également avec notamment ses matchs aux Celtics et aux Lakers en février dernier. Avant la bulle en 2020, Russ était clairement le meilleur joueur de Houston et le fait d’avoir eu la pause avec la crise sanitaire, aura était fatale pour Russ et les Rockets. Il y a 3 ans, lorsqu’il remportait son titre de Mvp, il était le joueur le plus détesté de Houston et de ses fans, et se dire qu’un jour il aurait jouer pour nous… inimaginable. Alors cela a coûté des sacrifices pour le mettre dans les meilleures conditions, pertes de Capela notamment mais son passage restera court mais intense car à chaque match il se défonçait et donner tout. Et c’est clairement cela que je retiendrais de Westbrook, un joueur dont on ne peut pas être impassible.