Cela faisait quelques semaines que Gerald Green faisait les yeux doux au management des Rockets. Après plusieurs entrainements avec certains Rockets – dont Bruno Caboclo et Russell Westbrook – G-Green s’apprête finalement à signer un contrat d’une année non-garanti.

Rappelons que Gerald Green revient d’une longue blessure d’une année. Sportivement, il peut encore apporter, même si McLemore devrait être devant lui dans la rotation. Mais pour le vestiaire, la hype de la ville, et en support amical de Harden, c’est juste génial.

Il a réalisé deux saisons aux Rockets: 11 points de moyenne à 36% derrière l’arc. Un pur catch and shooteur qui peut également monter haut au cercle. Gerald Green participera bien au training camp du 4 décembre, nous verrons à quel point il est physiquement. Pour ce qui est de la hype et de l’envie, GG est déjà au rendez-vous, comme le témoignent ses derniers propos :

« Cela signifie beaucoup pour moi. C’est ma ville, pas seulement les Rockets, mais la ville toute entière compte à mes yeux. Je l’ai déjà dit mais le dirai encore, je pourrai mourrir pour cette ville. »

via Fox 26 Houston.

A l’heure où je vous parle, Green fait bien partie de l’effectif – ou du moins va falloir attendre les dernières paperasses à finaliser – mais nous pourrions tout à fait envisager un scénario où le front office texan décide de le ‘couper’. Son contrat n’étant pas garanti, il va falloir que Master H-Town se surpasse pour faire son trou sur le banc de Stephen Silas.

Cette signature remplie de joie tout un peuple rouge qui était encore désespéré il y a de ça quelques jours. On se souvient de ses multiples fulgurances : buzzer face aux Suns, sa série face aux Warriors en 2018, ses ‘three and one’ du turfu, ses encouragements depuis le banc…Bref une superbe recrue pour qu’un groupe vive bien. A mon avis, Harden est plutôt content de voir un de ses bons potes arriver.