rocketsceltics-122817

Les Rockets se déplacent chez les Celtics ce soir à 21h30. Un match qui s’annonce électrique entre 2 équipes qui nous proposent toujours des matchs très tendu lorsqu’elles s’affrontent. Ce match est plus important pour les Rockets puisque suite aux défaites d’OKC et de Portland, ils reviennent à un seul petit match du podium et donc récupérer l’avantage du terrain. 

Ce match risque de nous proposer de bon duel dont le premier est bien sûr celui entre Uncle Drew et CP3. Kyrie tourne a des stats correctes sur la saison avec 23.4pts/4.8rebs/6.9asts. Face aux Wizards certes les Celtics ont gagné mais on a pas vu du grand Irving gêné par les fautes il finit à 13pts/12asts. Cependant ont sait très bien qu’il peut nous sortir des grosses perfs. CP3 quant à lui, il va essayer de continuer sur sa bonne lancée et son but premier va être de bien défendre sur Irving et lui rendre la vie dure, il va aussi falloir que ce soit lui qui dicte le tempos du match pour permettre aux Rockets de ne pas trop être distancés.

rocketsceltics-122817

Autre duel c’est bien évidemment celui entre Monsieur flop… Marcus Smart et The Beard. Marcus aime bien rendre la tâche compliquée à James Harden c’est pourquoi il ne cesse de le provoquer en permanence voir des fois d’abuser avec les arbitres en tombant trop facilement. Cependant cette année cela se complique pour lui dû au niveau de notre MVP. D’autant plus Smart a un peu régressé en défense à l’inverse d’un JH13 qui ne cesse de se montrer indéfendable en attaque, comme le montre sa dernière perf contre le Heat où il a affolé les compteurs et n’était pas loin de son record en carrière, il a inscrit 58pts et délivré 10 caviars à ses coéquipiers.

Il y’a plein d’autre duels intéressant à suivre dans cette rencontre notamment dans la peinture et aussi voir la défense de Capela sur un intérieur qui peut s‘écarter et tirer à 3 points. Dans ce genre de match, l’importance du banc on aurait un rôle important à jouer pour aller arracher la victoire pour l’une des 2 équipes.

Ce match bien qu’il soit tôt aux Etats-Unis risque de nous proposer du spectacle avec deux équipes très joueuses et avec de bons duels. On ne risque pas de s’ennuyer. C’est un match qui risque d’être compliqué et piégeux pour les Rockets face à des Celtics qui ont envie de se refaire devant leur public. Mais si les Texans veulent mettre la pression sur OKC et Portland (2 équipes qui jouent ce soir) en les rattrapant au classement ils faut gagner face aux Celtics qui ne sont pas en très grande forme. Must win ce soir, rendez-vous 21h30 : toute la Red Nation de vant sa télé. Prono de la rédaction : Houston + 13.