https---rdsimages.cookieless.ca-polopoly_fs-1.6082077.1525891752!-img-httpImage-image.jpg_gen-derivatives-main-xxxhdpi-image.jpgNous y sommes. Nos chères et adorées playoffs NBA débutent dans la nuit de dimanche (14/04) à lundi (15/04) pour les Rockets, et il faut s’attendre à un sacré match de MMA (octogone sans règle) entre deux équipes qui s’adorent du fond du cœur. Match au Toyota Center à 3:30 heure française ce soir pour les moins fragiles d’entre nous.

Aaaaaah… Le mois d’avril : le soleil repointe enfin le bout de son nez, les vacances approchent et surtout… c’est l’heure des PO NBA. Quel plaisir. Rematch de l’année dernière, mais cette fois-ci au premier tour, les Fusées affrontent des Mormons assoiffés de sang du Christ de Ramesse (oh c’est bon, c’est la même chose), le bon roi Da-Gobert a une revanche à prendre, et le God-Mitchell souhaite donner des orgasmes à toute la ville du lac salé. De notre côté, on espère surtout que cette odeur ambiante de sel ne soit simplement que le présage de celle des larmes coulant le long des joues du public de ce magnifique État qu’est l’Utah.

Trêve de plaisanteries. Ce match est d’une importance capitale pour les deux franchises. Évidemment, c’est un game 1, et qui dit game 1 dit tension pour les joueurs. Inutile de le rappeler, hier des franchises créaient la sensation (coucou Evan) : que cela serve de leçon à nos Fusées. Utah est une excellente équipe, avec d’excellents joueurs : on pense à Mitchell et Gobert, mais papy Ingles a aussi son mot à dire. Attention également à Ricky Rubio aka le Géralt de Riv éco+, qui a de quoi faire très mal. Point positif : Dante Exum, excellent défenseur, devrait être absent durant la série. Gobert est attendu au tournant, et il a une revanche à prendre (attention aux nerfs Rudy), tandis que Mitchell souhaite confirmer.

Côté Rockets, inutile de le préciser, tout le monde attend un excellent James Harden. Saison historique, ouais on le sait. Mais c’est là que tu es attendu : montre à la planète NBA entière que tu n’es pas un chokeur, et que tu n’es pas uniquement un joueur de régulière. Il doit marquer l’histoire. Cipitri est le deuxième joueur le plus attendu : à 40 patates la saison, on espère que tu cuisines les frites (avec sauce andal’ chef stp) et ne t’avise pas de nous sortir un vieux gratin cramé… Coco-Rico Gordon, très bon depuis le ASB, doit confirmer, et ne pas retomber dans ses travers d’irrégularité. Tucker et Capela, des guerriers comme on les aime, doivent continuer à montrer l’exemple. Quant au banc, on attend également de gros apports de House, Rivers, Faried ou encore ce bon vieux Gégé. Le danger est de se voir trop beau : Utah est une équipe dangereuse, et il faut entamer ce match l’opinel entre les chicots.

Les 5 probables :
Rockets : Paul-Harden-Gordon-Tucker-Capela
Utah : Mitchell-Rubio-Ingles-Crowder-Gobert

Petit prono personnel : +5 Rockets. Mais on l’a bien vu hier, les favoris peuvent rapidement manger un Fatality : prudence chères Fusées, ne ratez pas le décollage.