Après de longs mois d’attente, la NBA est de retour ! Match dans le Texas à 2h00 pour lancer la saison de nos fusées préférées face aux Bucks. La rencontre s’annonce chaud-bouillante, avec pas moins de de 3 MVP (qui se succèdent parfaitement, s’il-vous-plaît…) sur le parquet : Russ en 2017, James en 2018 et Giannis en 2019.

Le duel le plus attendu reste celui entre le barbu de Los Angeles et le Greek Freak. Les Bucks sortent d’une superbe saison où ils ont fini 1er de la ligue, ils ont fait des PO correctes mais sont tombé sur les Raptors d’un Kawhi injouable. Avec le départ de Kawhi à LA, leur objectif est clairement la bague : mais attention aux Sixers qui ont encore renforcé leur effectif, déjà très solide. Cependant, ils ont perdu un joueur important en la personne de Malcolm Brogdon, parti aux Pacer mais ont recruté Wes Matthews et le deuxième Lopez afin de renforcer aux mieux leur effectif.

Côté Rockets, on ne change pas une équipe qui gagne, le même effectif est conservé. Ah… On me dit dans l’oreillette qu’un petit trade a secoué l’été des fusées ? CP3 pour RW ? Ce trade a fait parler beaucoup de monde dans la NBA, et a surtout permis l’exploit de rendre potes les fans de RW ainsi que les fans de JH13. Le duo Westbrook-Harden va avoir un rôle primordial côté texan cette saison si les Rockets veulent espérer être champions cette année.

Les clés du match sont nombreuses. Tout d’abord, le duel à distance entre le Grec et la Barbe. Les deux joueurs ont fait une pré-saison très sale avec des grosses perfs à 40pts pour Harden, des gros double-doubles pour Antetoukounmpo. Ils sont en pleine forme pour aborder au mieux leur premier match de la saison. Ce duel risque d’être électrique tant les deux joueurs auront à cœur de marquer leur territoire, surtout Harden, car il joue à domicile, et il compte bien montrer qui est le véritable MVP. L’apport du Marsupilami va être très important, afin d’épauler son pote. Lorsque ce dernier ne sera pas en réussite, West devra prendre le jeu à son compte et apporter quelques points aux Rockets comme il sait bien le faire. Il pourra apporter du rythme au jeu des Rockets, surtout en transition, et on attend beaucoup de ses délicieux petits shoots mid-range. L’autre clé du match sera l’apport du banc. A priori, sachant que Danuel House devrait starter, cela signifie que Gordon pourra ressortir son costume de 6ème homme qui lui va à merveille, et qui lui a permis d’être 6ème de l’année en 2017. En sortie de banc, EG va apporter sa main de sniper afin de pilonner à 3pts et mettre, on l’espère, de gros shoots. Si l’ancien gagnant du concours à 3pts est dans un grand soir, il sera inarrêtable et les Rockets vont être difficiles à jouer. Les Bucks ont malgré tout des atouts à faire valoir avec des joueurs comme Matthews, Snell pour essayer de contrer des Gordon, Rivers ou encore Mclemore.

Ce match risque de proposer de bons match-ups tels que Westbrook/Bledsoe, Middleton/Harden ou encore Tucker/Giannis. Tucker va devoir essayer de garder au mieux le Grec pour ne pas le laisser prendre confiance. Capela va tenter de s’imposer dans la raquette face à un Brook qui est capable de tirer depuis le parking.

En somme, que de duels dans son 1er choc de la saison entre les Bucks et les Rockets… Qui de Giannis ou Harden va prendre le dessus sur ce match pour porter son équipe ? Et quel banc va apporter le plus afin de creuser l’écart ? Les deux équipes ont envie d’envoyer un message au reste de la NBA. Stay tuned. Le prono de la rédac’ : Rockets + 12.