Capture

Les Rockets se déplacent ce soir dans l’Utah à 4h30 pour jouer son deuxième match à Salt Lake City, avec comme objectif de conclure la série, les Rockets qui mènent 3-0 et qui rêveraient de sweeper le Jazz chez lui. Cependant le Jazz aura à cœur de se refaire devant son public après un Game 3 qu’ils aurait pu emporter, mais Harden – auteur de 14 points dans le money time – et Tucker décisif en ont décidé autrement.

Un Game 3 qui commence de façon électrique après un début de match solide du Jazz et sur un 3 plus 1 Harden s’embrouille avec Jae Crowder cela au bout du même pas 2 minutes de match, de quoi donner le ton au match. Utah prend le match à son compte et Harden a beaucoup de mal avec son shoot. Donovan Mitchell commence fort et à l’arrivée il finit avec 21pts à la mi-temps et le Jazz est devant 55-50.

Rockets.jpg

Les Rockets sont restés tout le temps dans le match portés par son banc avec Gérald Green, Rivers et House qui mettent des shoots, Faried apporte du rebonds et de l’énergie, côté starters Harden n’arrive pas à marquer de panier dans le 3qt du coup CP3 prends les choses en main terminant le match avec 18pts/4asts/4rebs. Mais le deux équipes restent collées l’une à l’autre. Du coup lorsque le money time arrive, Harden sort de sa boite en sortant 2 gros shoots, un gros pétard pour faire saigner son nez, et en provoquant des LFs. On arrive à un moment où les Rockets mènent 101-99, Harden prend le tir à 14 secs il le loupe mais il y’a un énorme rebond offensif de Tucker – entre 4 joueurs adverses – qui va sur la ligne ensuite. 102-99, Utah à la balle pour égaliser Mitchell est tout seul à 3-pts mais le manque. Tucker, encore lui, est au rebond défensif : 2/2 aux LFs, game over. Houston mène 3-0 après sa victoire 104-101.

Ce Game 4 risque d’être tendu car le Jazz n’a pas envie de se faire sweeper, encore moins devant son public. En plus de ça, Harden ne risque pas de faire deux matchs de suite à 3/20 aux shoots. Le banc aura de nouveau son rôle à jouer pour savoir qui va prendre le dessus dans ce match. Idem dans la raquette entre Gobert et Capela et aussi le duel à distance entre Mitchell et Harden. Voir aussi si Mitchell est capable de sortir un nouveau match à plus de 30pts. Tous ses duels vont déterminer si oui ou non les Rockets vont passer le balai sur le Jazz et donc aller en demi-finale de conf et défier sûrement les Warriors.

Prono : Hou + 13

th