rocketsceltics-122817-2.jpg

Les Rockets se déplacent chez les Raptors à 2h00. Des Fusées qui souhaitent continuer leur bonne série du moment puisqu’elles sont actuellement sur 5 victoires de rang et n’ont perdu qu’un seul match depuis le All Star Break. Du coup, suite au coup de mou d’OKC et de Portland, ils peuvent accéder au podium, ou du moins être à égalité avec le 3e dès ce soir. En face d’eux des Raptors dans une spirale plutôt négative qui auront envie de se refaire devant leur public. 

Ce match risque de nos proposer des duels intéressants, notamment celui entre les 2 leaders de leurs équipes Kawhi et James Harden. James Harden qui ne cesse d’enchaîner les performances digne d’un MVP comme le montre ses 42pts contre les Celtics. Il aura sur sa route l’un des meilleurs défenseur de la NBA : Kawhi qui tourne à 27pts/7.5rebs/3.3asts/2stl de moyenne tout en étant très fort défensivement.

rocketsceltics-122817.jpg

Autre duel intéressant, celui entre CP3 qui tourne en double double avec 19pts et 10asts depuis le All Star Break et Kyle Lowry qui a des stats correctes mais en baisse par rapport au début de saison 14.8pts/4.6rebs/9.1asts. Autre duel celui dans la peinture entre Marc Gasol et Clint Capela. Clint recommence à retrouver son meilleur niveau mais manque encore de rythme, cependant il est capable de sortir des grosses perfs comme celle face à Charlotte : 23pts et 17rebs. En face de lui il aura un joueur très expérimenté, Marc Gasol qui possède de petites stats depuis son arrivée aux Raptors : 10.9pts/4.4asts/6.4rebs, il ne sait pas encore adapté au jeu des Raptors mais cela viendra avec le temps.

Tout ces duels vont être la clé de la victoire pour les Rockets s’ils veulent continuer de mettre la pression sur leurs concurrents directs au podium. Le banc aura aussi un rôle important puisqu’en face les roles players de Toronto sont assez solide. Infos à noter, Shumpert et Faried sont incertains pour ce soir. Mais ils pourront compter sur un Gordon retrouvé et un Tucker en mode guerrier. Les Rockets devront se méfier des Raptors qui ont mis Kawhi au repos contre les Pistons, du coup il sera frais pour ce match d’autant que le dernier Rockets-Raptors s’était soldé sur un 121-119. Un match tendu remporté au finish par les fusées grâce à une superbe défense du Beard en fin de rencontre.

6ème victoire d’affilée pour les Rockets ? Prono de la rédaction : Houston + 8.