Ce soir les Rockets se déplacent à la Chesapeake Energy Arena pour y affronter le Thunder. Ce match sera l’occassion d’assister pour la première fois au retour de Russell à Okc depuis son trade. Le meneur a tellement apporté à cette franchise qu’on imagine pas l’hommage qu’il va lui être rendu. En plus de ça CP3 retrouve lui les Rockets, avec qui il est allé en finale de conf. Bref, de quoi vous donnez envie de voir ce match qui risque d’être intéressant car d’un côté les Rockets peuvent coller aux talons de Denver et de l’autre OKC a l’opportunité d’assurer encore plus sa place des playoffs. Donc rendez vous 3h30 ce soir.

Afficher l’image source

Un duel direct entre RW et CP3. Ces deux joueurs vont essayer de gérer le jeu de leur équipe pour pouvoir mettre leur coéquipiers dans les meilleurs positions. Chris Paul fait une très belle saison avec 16.6pts/5rebs/6.5asts de moyenne, il a montré ces derniers matchs, notamment contre Brooklyn, que c’est un joueur qui peut prendre les choses en mains pour mettre des gros shoots clutchs. Il faudra que les Rockets soient très vigilants. De plus c’est un excellent défenseur comme le montre ses 9 sélections dans la All-Defensive team. La tâche va être pas si facile que ça pour Westbrook. Mais l’ancien d’UCLA a des stats intéressantes avec 24pts/8rebs/7asts. Il est capable de faire de très bons matchs : coucou les Clippers. Il peut te faire gagner des games lorsqu’Harden n’est pas en réussite ou est pris à deux. De plus, il aura un cœur de faire un bon match pour son retour dans l’Oklahoma.

Autre point important pour nos fusées, cela va être de contrôler l’apport de Schröder qui tourne à 18.5pts de moyenne le tout en sortie de banc. C’est lui qui apporte le scoring dans la seconde unit du Thunder donc Rivers va devoir essayer de le museler pour qu’il ne prenne pas confiance et permettre à OKC de scorer. De plus tout le monde sait que Billy Donovan adore finir le match avec ses 3 meneurs donc les Rockets vont devoir verrouiller lors big 3. Donc pour en revenir sur l’apport du banc d’Oklahoma, le banc des Rockets va devoir essayer de prendre le dessus en défense et faire le reste en attaque avec des shooteurs comme Ben McFiloche et Eric Splash Gordon et tous les autres pour permettre aux Texans de s’offrir une fin de match tranquille. Et puis comme tout le monde sait Harden voudra sans doute faire oublier sa panne d’adresse de la veille, donc attention que la foudre ne tombe pas sur l’Oklahoma cette nuit. D’ailleurs le barbu n’est qu’à 27 points des 20,000 points en carrière, sans doute pour ce soir.

Donc soyez prêts pour ce gros match de la conf ouest entre 2 équipes qui pourraient se retrouver en PO. Westbrook de retour chez lui, un Chris Paul revanchard, des Rockets qui veulent rattraper les Nuggets au classement, Adams versus Capela. Tant de bonnes raisons de ne pas louper ce match. James Harden va-t-il atteindre les 20 000 pts en carrière ? Bref, la Red Nation, on se retrouve ce soir à 3h30, laissez tout ce que vous avez de côté et posez-vous devant le match. Prono de la rédac : + 12 Houston.