rocketsceltics-122817

Les Rockets accueillent ce soir (1h00) son meilleur ennemi qui n’est autre que les Spurs, les voisins Texans. Ce match est important pour les 2 équipes dans l’optique du positionnement à l’approche des playoffs. Les Fusées espèrent à tout prix garder la 3ème place, et de son côté, Portland reste à l’affût et n’est plus qu’à 0.5 matchs. Côté Spurs, on cherche à avoir la meilleure place possible pour éviter le trio de tête surtout qu’actuellement il y a 4 équipes qui ont le même bilan : OKC, Spurs, Jazz et Clippers avec un bilan de 42-30 sachant que les Clippers sont pour l’instant 8ème. 

rocketsceltics-122817.jpg

Ce match risque d’être l’occasion de voir un duel entre deux des joueurs qui vont le plus sur la ligne des lancers et des potes en dehors du terrain depuis 15 ans. Le duel entre James Harden et DeMar Derozan, tous les deux originaires de LA. DeMar tourne à des stats correctes et très complètes avec 21.5pts/6.3rebs/6.1asts, il est le franchise player de l’équipe et lui comme L-Train a contribué à la bonne série des Spurs avec 9 victoires avant de perdre avant-hier contre le Heat. Il aura forte à faire face à Mr. James Harden qui ne cessent d’affoler les compteurs, dernier en date : ses 57pts contre Memphis malgré la défaite. Un duel qui risque d’être une des clés du match si ce n’est la première.

Autre duel celui qui se situe dans la peinture entre L-Train et Capela. Aldridge a des stats intéressantes quasiment en double-double de moyenne avec 21.1pts/9rebs/2.1asts, il aime bien jouer contre des équipes qui jouent en small ball comme le reflète son gros match face aux Warriors : 23pts et 13rebs. Capela ne va pas se laisser faire et il va essayer de le contenir au maximum car il en capable, il tourne en double-double de moyenne avec 16.8pts et 12.4rebs de plus il tourne un 1.6 block de moyenne. Le duel dans la peinture va être déterminant.

enf

Ce match risque d’être intéressant entre 2 équipes qui jouent agressif et qui sont à la recherche de victoire pour améliorer au mieux leur place en vue des PO. Les bancs vont avoir un rôle à jouer, côté Rockets Faried pourrait jouer et Gordon mis au repos la dernière fois devrait démarrer. C’est aussi un duel entre deux physionomie de jeu bien différents la défense d’un côté, l’attaque de l’autre. Toute la Red Nation devant le match ce soir, la guerre commence vers 1h00 dans le Texas. Let’s go. 

Prono de la rédaction : +12 Houston.