Toujours à 9 joueurs dans le groupe, Houston se déplaçaient cette nuit à Denver pour affronter le clique de Jokic. Deuxième déplacement de la saison qui s’annonçait très compliqué et ça a été le cas malgré quelques fulgurances. Bilan de 0-2, mais il y a tout de même des choses à retenir sur ce début de saison. Résumé de cette soirée en altitude au Pepsi Center.

Ce qu’on aimé
- Le duo Harden/Wood encore une fois étincelant. Respectivement 23 et 34 points pour Christian et James, des alley-oops, des picks and roll, picks and pop, une vraie relation meneur/pivot comme on les aime. Le plus effrayant ici : les deux n’ont réalisé que 2 réels entrainements posés ensemble. On veut la suite !
- Des roles players qui se démarquent et gagnent du terrain au sein de la rotation de Silas : David Nwaba et Sterling Brown ont une nouvelle fois montré tout leur talent. On en vient à se demander si Nwaba – fort défenseur et tireur correct – peut intégrer le cinq majeur pour 2021 et le reste de la saison.
- Un jeu avec du mouvement, on-ball et off-ball, ce qui a permis à Harden et Wood d’avoir quelques tirs ouverts. Ça manque encore de fluidité et de tranchant, mais à première vue cette offense de Silas est cohérente et pourrait devenir difficilement tenable quand le reste des cadres aura rejoint le groupe. 41% à trois-points sur ce match, assez propre, surtout sans nos shooter Gordon et McLemore.
Ce qu’on a moins aimé
- La défense : qu’elle soit intérieure et extérieure, elle n’a pas été à la hauteur. Beaucoup trop de points faciles à l’intérieur, des tirs ouverts derrière l’arc. Bref, gros problème de rotation sur cette soirée avec un manque d’automatisme.
- Bruno Caboclo et Brodic Thomas ont – depuis deux matchs – les cartes en main et n’en profite pas. Encore plus hier soir, avec 20 et 8 minutes de jeu, les deux n’ont fait que bégayer leur basket. Sur les 3 minutes passées sur le parquet ensemble, le net rating de l’équipe est de -166…No joke.
- La bataille au rebond largement remportée par Denver : 52 à 38, avec 6 rebonds offensifs de plus. Pas les bons placements pour box-out, et nos intérieurs ont manqué d’agressivité pour sécuriser la raquette. On pense forcément au point faible de Christian Wood (oui oui il en a) qui doit s’améliorer en défense sur l’homme dans la peinture.
La stat clée
36 à 23 dans le troisième quart-temps à l’avantage des Nuggets. On perd le match là-dessus. Houston était dans le match jusqu’au premier tiers du Q3, les shooteurs des Nuggets ont pris feu d’un coup, les nôtres digéraient encore le déjeuner. KO d’un coup, d’ailleurs Silas aurait pu rebooster son groupe à ce moment-là.

Les notes
Cinq majeur
James Harden : 8,5/10
David Nwaba : 7/10
Danuel House : 3/10
PJ Tucker : 5/10
Christian Wood : 7/10
Le banc
Jae Sean Tate : 5/10
Brodic Thomas : -4/10
Bruno Caboclo : -6/10
Sterling Brown : 6/10
Résumé du match
Next : Jeudi à 1h00 face à Sacramento. Les maillots City, le parquet bleu, public avec 4000 fans environ et surtout retour de John Wall, DeMarcus Cousins, Eric Gordon, Ben Mclemore, Mason Jones et Kenyon Martin Jr.
Lien du replay du match Denver/Houston !
Nos tops offres partenaires:

