Il ne se passe pas un jour sans que le coach texan ne soit critiqué outre-Atlantique. Que les Rockets gagnent ou perdent, le jeu proposé par les hommes de Mike D’Antoni est critiqué par les médias, fans ou même anciens joueurs, et à juste titre. Proche d’une prolongation cet été, de nouvelles rumeurs viennent de tomber indiquant que le coach Italien n’a plus sa place d’assurée sur le banc des Rockets.

Dans un article de The Athletic, paru aujourd’hui, le journaliste Sam Amick a indiqué qu’il y avait très peu de chances pour que Mike D’Antoni soit reconduit à Houston. D’après des sources proches du front office, le coach des Rockets est très clairement sur un siège éjectable à moins qu’un titre soit rapporté à Houston. Les sources précisent que du côté de la franchise, les principaux acteurs pensent que les chances de voir MDA sur le banc des Rockets la saison prochaine sont « minimes ».

La bague de champion serait son unique espoir, et Tilman Fertitta (propriétaire de la franchise) sortirait alors son portefeuille pour le prolonger. A deux doigts d’une belle prolongation, l’Italien se retrouve désormais à deux doigts de céder sa place. Le boulot va devoir être fait et sérieusement. Daryl Morey ne devrait pas procéder à un licenciement en cours de saison, nous devrions avoir une réponse au printemps prochain…

On avait émis cette hypothèse durant l’été, désormais c’est clair et Mike D’Antoni n’a qu’à bien se tenir : c’est le titre ou rien. Même pas des miettes. Sinon, comme on dit dans son pays : arrivederci Mike !