Après les nombreuses rumeurs qui s’écoulaient ces derniers jours, il fallait bien qu’il se passe quelque chose et c’est ce qui est arrivé… Sans encore avoir de véritables raisons pour le moment, l’ancien meneur du Thunder et qui va très rapidement devenir l’ancien meneur des Rockets veut partir de Houston. Et ce n’est pas la seule bombe, puisque cette fois si, elle va donner un peu le sourire à la Rockets Nation car via l’insider @KellyIkoNBA James Harden reste focus avec les Rockets pour la saison prochaine malgré toute les rumeurs de transferts en son égard.

Maintenant pleins de questions viennent se poser, notamment sur les raisons de cette envie de départ et surtout sur le trade à venir qui risque de dessiner une bonne partie de l’avenir des Rockets. Beaucoup de choses sont dites sur le “pourquoi du comment” Russ veut partir? Et c’est notamment The Athletic, qui donne une première raison sur le faite que le Brodie voudrait rejoindre une franchise où il aurait le rôle de ce qu’il avait eu avec Okc depuis le départ de Kevin Durant en 2016. C’est à dire, leader d’une franchise et entourer les jeunes, mais pas tellement l’objectif d’obtenir une bague ce qui est surprenant. Il est préciser également que Russ a informé aux Rockets qu’il se sentait mal à l’aise au sujet de la responsabilité dans l’équipe et de la culture. The Athletic nous apprend que la relation était déjà tendu durant la saison: « Tout au long de la saison, Westbrook a été la présence constante qui a gardé Harden responsable et les deux amis proches ont eu plusieurs échanges verbaux que les sources ont décrit comme tendu, mais nécessaire. »

Cela nous remémore l’histoire entre Cp3 et Harden dont les relations n’était pas bonne. The Athletic nous fait apprendre encore plein de choses… « D’anciens coéquipiers ont décrit la culture à Houston comme problématique, ont dit des sources, soulignant une situation qui répond beaucoup trop à ses stars. » Trevor Ariza a ressenti un manque de respect de la part des Rockets de Houston. Les Rockets ont essayé de ramener Ariza, mais Trev « cherchait des excuses qui n’est jamais venu. »

On nous apprend également que Danuel House, Eric Gordon, Austin Rivers et surtout PJ Tucker dont son contrat n’est toujours pas renouveler sont irrités quant à leur rôle dans l’équipe. Beaucoup de choses sont dites et le management est visé très clairement. Mais le fait de voir ça de la part de Westbrook sur Harden est inquiétante et petit. C’est tout ce qu’on sait pour le moment et c’est déjà pas mal. Très étonnant d’entendre cela quand même, puisque Houston aura tout fait pour que Westbrook s’acclimate parfaitement et on pense notamment au small ball… Chris Paul-3 premiers tours de draft-Clint Capela auront été éjectés pour récupérer et mettre dans les meilleurs dispositions Russell Westbrook. Résultat, Houston y perd très clairement et on peut considérer que c’est une année pour rien et remplis de gâchis avec ce qu’il vient de se passer.

Même si beaucoup de fans voulaient le trade de Russell Westbrook, savoir que c’est lui même qui veut partir, on peut le considérer comme un couteau dans le dos. Et cela ne va pas l’aider dans la suite de sa carrière, puisque la hate risque d’être plus dur encore et que l’image d’un joueur qui pense a faire que ses triples doubles vont continuer à être évoqués. Ce qui est dommage, c’est qu’il aura fait qu’une saison et en partant sous une très mauvaise note encore une fois en Play-Offs. À voir les prochaines news, mais pour le moment c’est la stupeur et la colère qui se dégage de la part des fans après cette nouvelle. Le management remis en question et Harden par la même occasion.

Quelle franchise serait intéressée par Russell Westbrook ? Très peu certaine personne oserait dire, mais c’est pour le moment pas le cas puisque c’est 8 franchises qui serait sur le dossier. On rappelle qu’il lui reste 3 années de contrat qui va de 41 Millions à 47 millions de dollars lors de la saison 2022-2023! Clippers et Knicks ont été les 2 franchises les plus chaudes sur le dossier et notamment on pense aux Knicks où accueillir une tel superstar serait un bon en avant. Mais en revanche pas le cas pour Houston où à part Mitchell Robinson, personne serait intéressant pour nos Rockets. Pour les Clippers, qui sont en quête d’un meneur, il pourrait avoir un échange gagnant gagnant. On pense bien sûr à Paul George. Le feat serait très intéressant pour Harden notamment et le côté revanchard de Pg pourrait aider la franchise surtout en défense.

Pour le reste des franchises intéressé, il y a Lakers-Hornets-Bulls-Heat-Pistons-Hawks qui serait dessus. Alors pleins de bon assets à récupérer quand on pense à des joueurs de ces franchises comme Duncan Robinson,Jae Crowder, Dragic pour ne citer que le Heat dans un hypothétique deal mais difficile de voir un potentiel trade se réaliser dans ses franchises.

Rafael Stone vient de débarquer en tant que Gm et il a déjà une énorme mission : ne pas être perdant dans le trade de Westbrook. Car soyons clair, beaucoup de rumeur nous voit perdant puisque sa valeur a fortement chuté… Et dans le prime de James Harden il n’est pas question de montrer un aveux de faiblesse et une envie de trader pour reconstruire car on risquerait de perdre le Barbu. Récupérer un pivot et un meneur de qualité voir un all star serait l’idéal mais cela risque d’être très probable que Houston soit encore perdant dans le deal à venir. Pas de repos donc pour le cœur des fans des Rockets et vu les dernières news, il risque d’y avoir des montagnes russes au vu de certaines rumeurs qui va circuler concernant des trades pour Westbrook voir même des packages avec d’autres franchises. Alors accrochez vous bien et une chose est sûr c’est que le rendez-vous sera bien noté dans le calendrier entre la futur franchise du Brodie et Houston!

Article par Antoine (@HEELToune)