La trade deadline approche à grand pas pour les 30 franchises de la grande ligue. Alors qu’on pensait que James Harden serait l’attraction numéro du côté de Houston, et bien non. ESPN et son insider Brian Windhorst ont sorti ce matin un podcast pour résumer les bruits de couloirs qui se propagent au sein des Front Offices. Plusieurs news ont été lâchées, notamment sur 2 Rockets en particulier.

Brian Windhorst, célèbre et réputé journaliste, indique que selon ses sources : Houston serait plutôt ouvert à l’idée de lâcher Danuel House et PJ Tucker pour récupérer du cap, de la T.E et des picks. Plusieurs franchises seraient déjà sur le coup à quelques semaines de la trade deadline. On le savait pour Tucker – avec notamment les Wolves et le Heat qui étaient sur le dossier – mais pour D-House c’est plutôt une surprise. Depuis cet été, il enchaine certes les gaffes : affaire de la bulle, pas la meilleure ambiance dans le vestiaire, non-respect des règles sanitaires, et son album de rap qui ne mérite pas d’exister…Mais il est tout de même un joueur assez important du roster.

Aucune info sur ce que Houston demanderait en échange de Danuel House Jr, par contre pour Tucker et son petit contrat de 8M il s’agirait bel et bien d’un lot de picks : d’après ESPN, ce serait 3 seconds tours, ni plus ni moins. Rendez-vous en mars pour le dénouement, on en saura plus sur la stratégie de Rafael Stone quant à la « reconstruction » des Houston Rockets.