Déjà le troisième numéro de « Parole à un fan ». Dans celui-ci, nous sommes parti à la rencontre de Donovan, fan des Rockets depuis l’ère Yao Ming. Ce fan de 18 ans a vécu à Houston et s’est rendu au Toyota Center. Il nous raconte ses expériences dans cette interview.

—————————————————————————————————————————————-

Rockets Nation France : Comment es-tu devenu fan des Rockets ?

Alors… Je le suis devenu de façon très… Atypique. J’ai vécu à Houston entre 2010 et 2012, et je me suis intéressé à tous les sports us, et mon amour pour nos belles fusées n’a fait que grandir avec le temps !

RNF : Ton souvenir préféré en tant que fan ? Et le pire ?

Mon souvenir préféré en temps que fan, ça doit être notre première place de saison régulière de l’année dernière, j’étais fier. Mon pire souvenir, c’est la retraite de Yao, j’étais à Houston à ce moment là, et à l’école tout le monde était triste. Ça a marqué pas mal de monde je pense.

RNF : Anecdote à nous raconter en rapport avec les Rockets ?

On va faire court, j’ai lâché une larme à une minute de la fin du game 7 de l’année dernière.

4)Ton joueur préféré All-Time de la franchise ?

Désolé les fans d’El Barbudo, mais pour moi c’est Yao Ming. Je n’ai pas vu Olajuwon jouer, donc je ne vais pas faire genre, mais Yao… Il était tellement… facile en fait. Il était très fort, trop fort pour son corps même. Désolé les fans d’El Barbudo, mais pour moi c’est Yao Ming. Je n’ai pas vu Olajuwon jouer, donc je ne vais pas faire genre, mais Yao… Il était tellement… facile en fait. Il était très fort, trop fort pour son corps même.

5)Ton 5 de cœur All Time des Rockets ?

Alors… Pas facile celle la Francis-Harden-Barkley-Malone-Olajuwon… J’ai beau aimer Cp3 ou adorer Yao, je pense que cette équipe serait vraiment la plus forte.

6)Que changerais-tu dans la franchise ? 

Pour avoir été au Toyota Center, même si c’était pas pour un match NBA, je peux vous dire que l’ambiance était folle. Donc quoi changer? Les fans présents sur place et ramener tous les fans fr, la y’aura de l’ambiance ! Sinon, à titre perso, j’aimerai vraiment revoir la tenue bleue à rayures qu’avaient les rockets avant… Je le trouve juste magnifique.

7)Concernant l’actualité des fusées, quels mouvements ferais-tu pour que Houston aille mieux ?

Aucun, vraiment, niveau salaire on est short, vouloir changer quelque chose maintenant risquerai de tout chambouler. Avoir enfin (HALLELUJAH) signé House était la chose à faire, maintenant il faut compter sur le talent de nos joueurs et les pousser.

8)Un pronostic pour cette fin de saison ?

Je vois bien nos fusées finir 2ème, avec un gros run pour terminer cette saison qui a été… Mouvementée. En playoffs… Le cœur va parler mais pourquoi pas cette année ? On a été tant critiqués, certains nous voyaient même pas en PO en milieu de saison… Si c’est pas cette année, on devra attendre et recommencer un cycle.

9)Une question à poser à la rédaction de la Rockets Nation France ?

Pas de questions particulière, continuez votre boulot, on est là derrière vous, on lit les papiers et on s’amuse de vos réponses aux détracteurs de nos fusées.

10) Un message à faire passer aux autres fans francophone des Rockets ?

Alors, les fans. On supporte une équipe, pas leurs victoires. On s’en fout des moqueries sur les 7 pas de Harden. On s’en fout des moqueries sur le salaire de CP3. Certains ne nous voyaient même pas en PO après notre début de saison merdique. Mais nous on est là. On supporte. On donne tout ce qu’on a. Et si à la fin on gagne pas, et bien c’est pas grave. On supporte. Alors les fans. Préparez vous. Parce que ces playoffs vont être HALETANTS. Let’s go Rockets !


Si toi aussi tu veux te faire interviewer et partager tes expériences en tant que fan des Rockets de Houston, fais nous signe en message privé. Merci encore à Donovan pour le temps qu’il a consacré à répondre à nos questions. Et n’oubliez pas Red Nation, H-Town pour la vie.