Après avoir résigné un nouveau contrat avec les Rockets, le pivot Brésilien fait part de son excitation quant au nouveau duo CP3-Harden. (via   / HoopHype).

Nenê semble vraiment épanoui depuis son arrivée dans le Texas. Cette nouvelle saisons’annonce être la cerise sur le gateau pour lui : « Cette année, nous allons tous prendre un maximum de plaisir ». Après une intersaison bien mouvementé, le pivot de 34 ans donne son avis sur les trades réalisés :“Tellement excité de jouer aux côtés de Chris Paul. Selon moi, il s’agit d’un des meilleurs point guards de tous les temps, et a été le meilleur PG all around de ces 10 dernières années. J’ai eu la chance de le côtoyer un petit peu, et il est aussi bon gars que sur les parquets ».

Concernant la nouvelle association Harden-CP3, Nenê ne se fait aucun soucis et est même très confiant en ces deux-là : « Ils vont être encore meilleurs ensemble. Cela va être une expérience incroyable de jouer avec James et Chris. Harden est le meilleur attaquant de la ligue, et Chris Paul un des meilleurs joueurs ballon en main. Ils peuvent scorer depuis n’importe quel endroit du parquet, et possèdent tous les deux un QI Basket au-dessus de la moyenne. » Nenê Hilario ajoute : « Quand ils ont la balle, personne ne peut savoir ce qu’ils vont faire. Quant à moi et mes coéquipiers, nous allons devoir faire le job. Avec CP3 et Harden ce sera plus simple pour nous. »

Un épisode assez ambigu début juillet, durant lequel Nenê avait conclu un accord avec les Rockets pour $15 million sur quatre ans mais ce deal avait été annulé en raison de clause (Collective Bargaining Agreement), avait laissé planer des doutes quand à son avenir chez nous. Finalement, le 2 juillet dernier, le Brésilien rempile pour $10.9 million sur 3 ans. Le pivot des Rockets s’exprime sur ce sujet : « J’aime la ville de Houston, ainsi que l’organisation de la franchise et mes coéquipiers. Quant à la resignature de mon contrat, je me sens en très bonne saison et plus jeune. C’est une véritable bénédiction d’être un Rocket. »

Cet été, les Rockets n’ont pas hésité longtemps à re-signer le pivot Brésilien en vue de sa saison régulière et ses playoffs plus qu’honorable. Nenê a finit la saison avec 9.1 pts, 4.2 rebonds, 0,8 steals et 0,6 blocks. Tout cela en 17.9 MINUTES ! Ajoutez y un pourcentage de 61.7 (%FG). Très efficace en sortie de banc, il a d’ailleurs été classé 11e des pivots en RPM (Real Plus-Minus : différentiel attaque-défense). Avec son RPM qui s’est élevé à 2.31, Nenê devance un paquet de star à son poste comme par exemple Karl-Anthony TownsHassan Whiteside ou encore Joel Embiid. 

Après s’être entraîné durement cet été, il se sent prêt à commencer la saison :  » Je suis très excité pour cette saison. Nous avons un bon groupe de gars. Dans ce groupe, il y a du talent, du leadership et de l’expérience. J’ai bossé très dur durant cette off-season, afin que mon corps suivent et soit prêt. »

 


 

Rockets Nation FR saison