2157889318001_5279877128001_5279771409001-vs

Cette nuit, les Rockets (35-25, 5e de l’Ouest) affrontent les Hornets (28-32, 8e de l’Est) au Spectrum Center, à 1 heure, heure française. Deux équipes en pleine guerre des tranchées pour un spot de PO sont prêtes à en découdre.

Nous y sommes. Après des mois compliqués, les Rockets sont enfin au complet. C’était déjà le cas face aux Hawks (victoire 111-119 des Rockets), dans ce véritable match-test. Les playoffs approchent grandement, et paradoxalement, les Rockets se cherchent encore. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le salaire des infirmiers a été largement mérité à Houston cette saison, de quoi donner l’exemple à Chris Paul pour les playoffs. Les Rockets semblent avoir largement leur chance pour le titre cette saison. Surtout, c’est peut-être la seule franchise de la ligue (avec les Cavaliers en 2016) à savoir comment faire frémir les Warriors. Deux éléments sont néanmoins là pour perturber nos fusées : les blessures, dans un premier temps, et le classement.

Pour le moment, l’infirmerie est vide. Un nouveau problème se pose alors : trouver une alchimie dans cette équipe. Il y a quelques semaines de cela, la composition chimique était plutôt simple : James Harden, James Harden, James Harden, James Harden, et James Harden. Avec le retour de CP puis celui de Capela, les choses se compliquent très largement. Il ne faut pas non plus oublier que la série de +30 points de James Harden s’est achevée face à Atlanta : de quoi enlever la pression qui pesait dans les chaussures du barbu, et qui l’invitait à prendre un volume de tirs parfois trop important. Maintenant, l’équipe désormais réunie peut se sentir complètement investie dans sa mission : remonter les Rockets au classement, et accrocher le top3. Une équipe remodelée, testée à Atlanta : un 5 mêlant Faried et Capela, deux grandes tiges, cela fait bien longtemps que cela ne s’était pas vu à H-Town. L’objectif est clair : trouver le meilleur effectif possible afin de sortir les Warriors.

Quoi de mieux pour se tester que de se frotter à Charlotte ? Sans manquer de respect à Atlanta, et en vue de leur objectif (où est-ce que tu as foutu les clefs du tank Josiane ?), ce n’était peut-être pas l’adversaire idéal pour tester la fiabilité du nouveau cinq proposé. Charlotte est un adversaire bien plus intéressant : actuellement sur une série de deux défaites de suite (Brooklyn et GSW), et voyant Orlando leur chatouiller délicieusement le dard (28-34), la victoire est obligatoire s’ils veulent accrocher cette huitième place synonyme de PO. Kemba et Nico auront alors sûrement la dalle, malheureusement pour eux, les petites fusées ont encore plus faim qu’eux, et souhaitent par-dessus tout accrocher le top 3 pour éviter de finir à leur position actuelle.

Bien sûr, on s’attend à un CP toujours aussi orgasmique dans la distribution, et un Harden peut-être plus effacé qu’à l’accoutumée. Ça tombe bien, ce qu’on lui demande maintenant que l’effectif est au complet, c’est d’être clutch. Tu n’as plus à porter la franchise sur tes épaules mon petit James, alors inspire, expire, pète, détends-toi, fais toi masser par une Thaïlandaise, fais un tour au strip-club si ça te chante, mais surtout : sois décisif. La réussite en PO des Rockets commence dès ce soir : nos deux leaders doivent trouver la formule parfaite dans cette équipe, et éclater le frelon à la tapette. Attention à la piqûre.

Le 5 probable des Hornets : Kemba-Batum-Bridges-Williams-Zeller
Le 5 probable des Rockets : CP-Harden-Tucker-Faried-Capela

Pour les parieurs, la côte des Rockets avoisine les 1,50, contre une côte d’environ 2,60 pour les Hornets. Attention à ne pas sous-estimer cette équipe qui va tout donner dans ce match : prudence si vous décidez de parier. Pour donner un avis personnel, je ne suis pas totalement confiant et le match sera probablement plus serré qu’on ne le croit.

Prono de la rédaction : Houston win +4