Après avoir fait le tour des équipes NBA (Kings, Wolves, Hornets, Clippers,…), Bobby Brown a enfin trouvé sa place au sein de la franchise texane. Arrivé en décembre dernier, après avoir été coupé par les Clipps, Brown a rapidement trouvé ses marques, sur le banc des Rockets. Il a tout de même bien animé notre banc avec Harrell cette saison, tout en jouant 25 bouts de matchs et cumulant 2,5 pts et 0,6 passes pour 5 min de temps de jeu.
» Je suis excité de rempiler pas seulement dans une grande équipe aussi dans une ville à fond derrière les Rockets. Let’s go Red nation ! » Bobby Brown
C’est officiel depuis hier soir, Bobby Brown, the real GOAT, rempile avec Houston pour très certainement un contrat vétéran. Bonne nouvelle donc, puisqu’il occupera le rôle de « papa » pour l’équipe. Ainsi, l’apport de Brown est plus orienté autour de l’humain : très bon ami d’Harden, Ariza, Paul, mais aussi un coéquipier exemplaire avec de l’expérience. Il est capable également de scorer et mener, comme l’atteste son big game contre les Clippers en avril dernier : 15pts & 9 assists. Ses qualités ? Un bon ball handler, qui négocie bien les P&R et avec un bon shoot mid-range. Nous pourrions apporter des limites à son jeu : manque de vitesse et de puissance, ainsi qu’un shoot à 3 peu fiable. Encore est il que son expérience et ses beaux discours peuvent avoir un impact conséquent sur et en dehors des parquets.
Une question se pose : sera-t-il le back up de Paul à la mène ? Ou est-ce qu’un back up PG vétéran débarquera à Houston ? We will see…mais il est probable.