Cela fait 3 semaines que des rumeurs persistent autour d’une possible arrivée de Carmelo Anthony du côté du Texas. Arrive t-on enfin au dénouement de cette affaire ?

 


 

MELO VEUT HOUSTON ET RIEN QUE HOUSTON

 

Comme annoncé par des médias new-yorkais : les Knicks ne sont pas intéressés par Ryan Anderson (seule monnaie d’échange des Rockets) et par les autres offres de Houston. Suite à cela, des rumeurs avec OKC et Cleveland ont emergé.

 » L’ailier all star des Knicks souhaite lever sa clause de no-trade uniquement pour aller à Houston. Melo refuse de lever sa clause pour rejoindre les Cavs. » NY post

Hier, le New York Post a clarifié les choses :  » L’ailier all star des Knicks souhaite lever sa clause de no-trade uniquement pour aller à Houston. Melo refuse de lever sa clause pour rejoindre les Cavs. » Le Thunder est donc également mis hors de course. Dan D’Antoni, frère de Mike et « former Knicks assistant »  précise que la priorité de Melo est de rejoindre Chris Paul et Harden. Il renchérit en indiquant qu’une potentielle arrivée de Carmelo dans la team de son frère ne dérangeait pas Mike (qui avait eu de petites frictions avec Anthony). Dan D’Antoni finit :« Mike est une bonne personne, il comprend que les gens changent, les choses changent. Le jour suivant sera mieux que le précédent jour ».

Il n’y a donc qu’une « issue » pour Anthony : Houston.

Pour finir, Ian Belgey, insider et journaliste new yorkais, a tweeté dans la soirée : « Dire que Melo est retenu en otage par les Knicks serait absurde. Carmelo ne fait qu’utiliser sa trade de no-trade ». Ben Dubose, journaliste ESPN, confirme sa position : Melo ne sera pas New Yorkais la saison prochaine. Il n’y a donc qu’une « issue » pour Anthony : Houston.

Concernant le trade de Melo, aucune info depuis quelques jours, seulement une rumeur qui semble réaliste et plausible : celle des Blazers comme étant troisième équipe du blockbuster trade. Ainsi, Portland semble faire du clear cap depuis une semaine afin d’acceuillir le big contrat d’Anderson. En refusant de resigner leur contrat poison et en libérant des petits contrats, on se dit que les Blazers peuvent être cette 3e équipe du trade à 3.

Le trade à 3 pourrait ressembler à celui là (trade imaginé par la redaction en fonction des différentes infos et rumeurs). :

pp.PNG