La reprise de la saison a été officialisée hier pour le 22 décembre, ce qui laisse 1 mois aux franchises NBA pour améliorer leur effectif. Les Rockets devraient être très actifs avant le début de la nouvelle saison. D’autant plus que ça a pas mal bougé chez les Texans avec le départ de MDA ainsi que la démission de Daryl Morey. Ils vont donc chercher à reconstruire avec l’arrivée du coach Silas. On va voir les joueurs qui seraient susceptibles d’intéresser les fusées.
Les Rockets sera à la recherche d’un pivot capable de pouvoir s’écarter et planter des 3pts. Et le nom qu’on voit beaucoup associé, c’est celui d’Aaron Baynes. Enfin il risque d’être l’un des free agent les plus courtisés. Il sort actuellement de sa meilleure saison en carrière chez les Suns avec 11.5 pts de moyenne avec un excellent pourcentage à 3pts : 35%. Comme on a pu le voir dans l’article de basket USA, le pivot s’est remis de sa blessure pour arriver au top de sa forme à l’approche de la Free Agency. C’est un joueur tout à fait capable de prendre feu comme il a pu le faire face aux Blazers avec 9 3pts inscrits. Après le problème qui risque de survenir c’est de savoir combien l’ancien pivot des Celtics va demander et savoir si les Rockets vont s’aligner ou pas.
Autre joueur dont le nom venait souvent c’est celui de Myles Turner dont les Pacers seraient prêts à étudier les offres. Un profil assez similaire qu’Aaron Baynes. Le pivot des Pacers est un très bon scoreur, il pourrait aussi à travers des picks and roll avec Harden ou Westbrook récupérer leur alley-oop du haut de ses 2m11. Bien qu’il soit un bon attaquant, ses qualités ne sont pas à plaindre avec sa taille : il pourrait jouer un rôle de protecteur de cercle comme l’avais fait Capela les saisons précédentes. Durant sa carrière c’est quand même 2.1 blocks de moyenne ce qui montre sa capacité à protéger son panier des attaquants adverses. Le problème c’est de savoir ce que les Pacers souhaiteraient comme joueur et si les Rockets seraient prêts à les lâcher ou non.
Après sur le plan des départs, si le staff compte garder Jeff Green ou pas. Ce dernier avait donner une plutôt bonne impression sur la fin de saison avec les Rockets. En doublure de notre PJ National, il avait proposé de bonnes choses que ce soit contre le Thunder ou même les Lakers en PO. De plus les Texans l’avaient récupéré en lui proposant un petit contrat donc on ne serait pas surpris qu »ils lui proposent le même contrat afin d’avoir un vétéran capable d’apporter son scoring et son expérience. A voir comment le staff va gérer son dossier puisque selon les dernières sources : Jeff Green sera courtisé par pas mal de franchises. Le problème des Rockets sur cette affaire-là reste avant tout financier.
En tout cas ce qui est sur c’est qu’on risque d’entendre beaucoup parler des Rockets durant cette intersaison. Ils seront très actifs lors de la Free Agency afin de récupérer des pivots tels que Baynes ou encore à travers des offres de trades permettant de récupérer des pivots intéressants. Les Texans veulent se renforcer avant la reprise de la saison donc on va pouvoir compter sur leurs activités durant cette intersaison. Plutôt Aaron Baynes ou Myles Turner ? Affaire à suivre.
Papier rédigé par @Baptisteharden