Après 3 joueurs testés positifs et de multiples cas contacts, Houston s’est vu devoir reporter son premier match de la saison NBA. James Harden a passé 4 jours en quarantaine et validé un nouveau test négatifs au covid hier dans la soirée : les Rockets comptent donc désormais 9 joueurs de disponible pour enfin commencer sa saison. C’est ainsi, avec la moitié de son effectif, que les Texans vont se déplacer à Portland à 4h00.

Ce cas collectif contractant le virus au sein d’un vestiaire est la première alerte envoyée à la ligue. Voir des cas contacts, des joueurs placés en isolement, des matchs reportés, pourrait devenir le quotidien d’une NBA en stress depuis la reprise. On espère bien évidemment que toutes les équipes restent éloignées de tout ça. Rapide résumé sanitaire des Houston Rockets:

Kenyon Martin Jr, Ben McLemore et une personne du staff – toujours inconnu – ont le covid-19, et sont placés en quarantaine jusqu’à rendre un test PCR négatif.

DeMarcus Cousins, John Wall, Eric Gordon et Mason Jones sont considérés comme étant des « cas contacts » ce qui les rend indisponibles pendant 7 jours. Ils devraient tous manquer le match de ce soir ET le suivant. Wall et Cousins ont été testés négatif, ce qui reste rassurant.

Ci-dessus, la liste de nos absents. Une belle liste, bien garnie comme Tonton le soir de Noël, qui risque de compliquer les choses pour des Fusées qui se déplacent chez un cador de l’Ouest.

Alors, quel 5 de départ ?

James Harden, P.J. Tucker, Christian Wood et Danuel House en feront partie à 99%. Le poste de SG sera partagé entre Sterling Brown et David Nwaba. Le reste du groupe sera composé de Brodic Thomas, Jae Sean Tate et Bruno Caboclo. Rockets intérim, Bonjour.

Regarder le match en direct !

Ce choc (lol) de l’Ouest sera diffusé sur BeinSport 1 et NBA TV à partir de 4h00 du matin.

Pour les plus radins, voici les liens streaming du game:


Les Offres de nos Partenaires: