Couverture-197.png

Actuellement 4ème de l’Ouest (39-25), les Rockets affrontent un poids lourd en affrontant les Sixers qui sont quant à eux 4ème de l’Est avec un bilan de 41 victoire pour 24 défaites.

Une énorme affiche attend tout les grands fans de NBA, deux des meilleurs équipes de la ligue, deux équipes pouvant prétendre au titre avec des effectifs monstrueux. 

Après s’être fait complètement démolir contre Philly lors du seul match opposant les deux équipes cette saison, The Beard et sa bande vont devoir prendre leur revanches contre les 76ers de Ben Simmons (sachant que Embiid est forfait)

Les Rockets sont sur une série de 6 victoires d’affilés et dans une énorme dynamique, Philly quant à eux sont en 3-3 sur les 6 derniers matchs.

Une tout autre opposition que le premier match lors duquel James Harden était seul sans Chris Paul et Capela. Capela qui d’ailleurs a le champ libre pour faire boucherie dans la raquette ce soir.

Les Rockets sont la meilleur attaque de la ligue et la 13è meilleur défense depuis le All Star Break, pendant que Philly, eux, sont irréguliers de leur côtés.

Imam Shumpert est incertain, et Faried est absent du côté des Rockets.

Sans surprise, les 76ers seront donc sans Embiid et sans Marjanovic, Forkmaz sera aussi absent. Ben Simmons est incertain mais devrait joué.

Les Rockets, quasiment au complet devront compté sur leur maestro Cipitri, un énorme James Harden et un Capela dominant dans la raquette. Tucker tentera lui de limité Harris et Butler, Rivers aura sûrement un gros rôle à jouer, lui qui est dans une grosse forme ses derniers matchs avec un niveau défensif et offensif au dessus des attentes, et un Gordon comme les derniers matchs et ça devrait le faire pour Houston.

Pour les parieurs : Avantage Rockets, un bon repos de 3 jours, le match se déroule à Houston, l’équipe est en grande forme et le match est crucial, win obligatoire même si il faudra faire face aux très gros talent individuel côté 76ers.

Prono de la rédaction : Rockets win +10