topelement.jpg

Match facile pour les Rockets cette nuit, en effet les hommes de Mike D’Antoni ce sont complètement baladés face à une équipe du Jazz en manque de capacité.

On le sais tous, James Harden et le Jazz, c’est une histoire d’amour, en effet quand on voit les performances all time de James Harden face à cette équipe, en effet ce soir c’est un énorme James Harden à 43pts, 5 ast, 12 rbds, 6 steals et 4 blocks qui vient détruire une équipe du Jazz complètement à la rue défensivement, de toute façon, comment arrêté James Harden ?

Ricky Rubio, Donovan Mitchell, Joe Ingles, Rudy Gobert, ils ont tous essayé de limité James Harden en attaque : mission impossible, le Barbu était dans une forme de MVP.

De l’autre côté du terrain, quelle performance INCROYABLE de James Harden défensivement, 6 steals et 4 blocks, il a terriblement lock défensivement chacun des joueurs ayant essayé d’attaquer sur lui, il a littéralement limité Gobert dans la raquette en défendant d’une facilité énorme poste bas quand il ce retrouvait face à lui.

Mais si on parle de la défense de James Harden, n’oublions pas l’incroyable défense collective des Rockets sur ce match, limitant le Jazz à 36% au tirs dont un très faible 27% à 3pts, en effet, un PJ Tucker juste impassable en défense, un Ennis qui conteste bien les tirs, un Austin Rivers capable d’éteindre le guard adverse et le tour est joué, la vie est plus belle quand l’on défend.

Nous pouvons aussi souligné la très bonne performance du banc, et surtout de Gerald Green (25 pts à 7/12 à 3pts) et Austin Rivers (16 pts à 31% au tir, 4 rbds, 5 pad) malgré que celui-ci ait eu un faible pourcentage, il a été une grande aide à James Harden dans plusieurs rôle différents.

Maintenant, nous allons passer aux notes des joueurs.

James Harden 10/10 : Quel performance encore du MVP, à un contre du five by five avec le plus de points de l’histoire, 12/22 au shoot (4/12 du parking) en provoquant 15 lancers, match très propre de la Barbe qui emmène une nouvelle fois les siens vers la victoire

Gerald Green 8/10 : Un Gerald Green en feu du parking plante 25 points (dont un magnifique buzzer fin 2è QT) fais un taff de 6è homme en sortie de banc, c’est ça qu’on veut, match très encourageant de monsieur H-Town.

Austin Rivers 6.5/10 : Pas trop mal le Austin après une série de mauvais matchs, il a retrouvé une bonne adresse extérieur malgré sa maladresse à 2pts, encourageant pour la suite.

Faried 7.5/10 : Mais quel travail de Manimal sur le match, quel intensité folle au rebond, il a littéralement sauté sur tout les rebonds compliqué à prendre, 16pts et 12 rbds en 20min, quel dommage son exclusion (6 fouls), mais magnifique match encore une fois, Manimal revient très bien et en grande forme.

James Ennis 6/10 : Bon match de James Ennis, oui oui bon match pour une fois qu’on peut le souligner, bon taff défensivement et 10 pions en 30min, c’est pas fameux mais c’est encourageant pour un joueur autant en méforme.

Gordon 3/10 : Petit Gordon après sa série de très bon match (4/12 au shoot) mais ça arrive toujours, rien d’alarmant pour la suite.

Tucker : 7/10 : Énormément de mal avec son shoot hier soir, mais quel travail exceptionnel en défense (3 stls 1 block et Mitchell dans la poche droite) que l’on pourrait oublier sa maladresse offensive (1/6 dont 0/3 du parking), encore une fois que de l’amour à donné pour PJ.

Nenê 6/10 : Bon taff en sortie de banc

Clark, Hartenstein et Chriss : Non noté

 


 

Match très encourageant pour les Rockets, dans une très belle voie offensivement et défensivement, il faudra continuer dans les prochains matchs. 

Bilan de Houston : 30-22, 6ème de la conférence Ouest.