Comme Daryl Morey et Tilman Fertitta l’ont évoqué sous diverses formes, Houston va bien être actif lors de cette Trade Deadline. Ils feront tous pour s’améliorer et aller chercher les Warriors pour le titre. Mais reste à voir maintenant, qui peut nous aider à step up et quelles sont nos cibles pour cette Trade Deadline.

WESLEY MATTHEWS: 13.1 PPG-2.3 RPG-2.3 APG avec un 11.5 de PER. C’est le dossier chaud du moment. Après avoir été envoyé chez les Knicks, Matthews ne serait pas dans les plans de New York  même si certaines sources évoquent qu’il pourrait influencer et donner son expérience aux jeunes de la Big Apple. Alors trade où buy out? Si on part sur un buy out, cela faciliterait tout de suite la tâche aux dirigeants des Rockets. Wes Matthews serait clairement le joueur à prendre, car il apporterait tout ce que Houston aurait besoin, c’est-à-dire du shoot, de la défense, capable de jouer poste 2 et 3. Donc oui très clairement, Wes Matthews serait un excellent ajout.

KENT BAZEMORE: 13.7 PPG-3.9 RPG-2.5 APG avec un bon 14.49 de PER. Bazemore est une piste intéressante à mener et qui serait dans les cordes de Daryl Morey, puisqu’il n’est plus utilisé par Lloyd Pierce, le coach des Hawks. Alors comme pour Matthews, buy out ou trade? On va partir sur un trade et voilà à quoi cela pourrait ressembler: Knight et 2 seconds tour de draft ou 1 premier tour contre Kent Bazemore. Ce dernier est la piste qui est selon moi la plus sérieuse car cela fait pas mal de temps que Houston se renseigne sur lui et que potentiellement il y a peu d’équipes qui seraient intéressés si il n’y pas de buy out.

Daryl Morey était déjà sur le coup cet été avant de tenter la pari James Ennis, acrobate à mi-temps dans tout type de lieu, notamment escaliers. Bazemore serait le joueur parfait et intégrerait parfaitement le collectif D’Antoni. Bon défenseur, jeune, dynamique et un shoot pas trop mauvais.

JR SMITH: 6.7 PPG-1.9 APG-1.6 RPG avec un 7.2 de PER. D’après Marc Stein, Houston était intéressé par Jr Smith début décembre. Depuis il n’y pas plus tellement de bruit , mais en vue de la trade deadline ce jeudi, cela pourrait évoluer et le shooteur fou pourrait attérir aux Rockets. Il n’y aura probablement pas de buy out car les Cavs l’aurait déjà depuis bien longtemps. Alors comment récupéré l’expert au bar de strip tease avec son contrat mirobolant ? Alors oui Jr Smith est un fardeau pour certains mais un apport pour d’autres et c’est d’ailleurs ce qu’il pourrait apporter aux Rockets. Cet échange apporterait à la fois l’expérience d’un champion NBA, du shooting et également une solution au cas Chriss. Alors pourquoi pas essayer même si ce n’est pas la priorité.

DEANDRE JORDAN: 11.0 PPG-13.7 RPG- 2.0 APG avec 13.7 de PER. Oui vous ne rêvez pas, Deandre Jordan pourrait arriver à Houston. Alors ce sera pas simple du tout, mais le natif de Houston serait ravis de retrouver Chris Paul, il l’a d’ailleurs indiqué au FO des Clippers l’an dernier. Les Knicks pourraient couper DD Jordan et cela ferait les affaires de Houston . Alors pas de trade concret à réaliser car c’est très compliquer à matcher niveau salaire même si les Knicks rechercherait des pick. Énorme surprise si il attérit à Houston mais ne rêvons pas de trop, très peu de probabilité qu’il débarque…Remarquez, un trio Capela-Jordan-Faried ça fait quand même rêver.

Des mouvements pourraient avoir lieu dans la semaine, même si les réponses à nos questions émergeront très probablement le 7 février prochain. In Daryl we trust !