Home opener hier soir du côté de Houston et rentrée au Toyota réussie pour Harden et ses scrabs. L’adversaire du soir, les Mavs, était trop faible pour résister à la vague Rockets qui reste invaincu après 3 match : victoire 107 à 91, l’addition aurait dû être plus salé.

 

LES FAITS DU MATCH

Match qui s’annonçait plutôt « facile » pour des Rockets en pleine bourre après deux victoires face aux Warriors et Kings. On s’attendait donc à un game facile mais pas à ce point-là. Harden, 26 points en première mi-temps tue le suspense du match, qui se transforma petit à petit en orgie offensif.

Le score final ne reflète en aucun cas le match : la gabarge time eu lieu dès le 4e QT, précédé 3 QT plus tôt par une défense solide et active des Houstonians et une attaque correct, atténuée par une nouvelle fois un manque d’adresse à 3 puntos. « Paniw pwoblem » pour la Barbe et EG qui tirent l’équipe vers le haut et nous permettent d’accrocher une troisième victoires en trois rencontres, come on.

LES CLÉS DU MATCH

  • 28/35 à 2-> Panne d’adresse à 3 pts (23%) ? Pas de soucis, on s’adapte. Grosse activité dans la raquette qui nous permet de mettre une fessée à la défense intérieur des Mavs.
  • 3PTS > 2PTS-> Une nouvelle fois Houston a davantage tiré derrière l’arc qu’à deux points.. 47 contre 35. Va falloir corriger cela, surtout quand on voit que derrière l’arc ça ne rentre pas..
  • 54 REBONDS -> Raquette de Houston dominante. Je sais ça brûle les yeux rien qu’en lisant ça, mais c’est pourtant ce qui s’est passé au Toyota. 26 rebonds pour le trio Capela – Black – Anderson. Vous allez rire (ou pleurer) mais Ryno a vraiment progressé au rebonds, c’est ouf et c’est pourtant vrai.

TOPS/FLOPS : NOTE DES JOUEURS

thumb_up-512

        201569  7,5/10

Gordon – 18 pts 80% à 2P / 88% FT

Près de 20 points pour EG sur ce match : 1 seul panier inscrit depuis l’arc (sur 6 tentatives) mais une agressivité dans la peinture qui lui permet d’obtenir des fautes. Par contre, un constat est à faire : Gordon est beaucoup moins efficace et addroit quand il est starter. Son apport niveau point est un peu plus élevé mais son efficacité en prend un coup..

201935 8/10

Harden – 29 pts 7 ast 46% à 3P

Dans sa lancée, Harden fait du sale mais gentillement. Sans trop forcer, il parvient à tuer le match dès la première MT. Encore du déchet dans son jeu comme l’atteste ses 5 TO et peu de pénétration dans la raquette ou shoot pris à mi-distance (seulement 6 shoots pris à 2 points, trop peu..). Pas besoin de forcer plus pour lui sur ce match (*entrainement :p).

2403.png 7/10

Nenê – 14 pts 6/6 FG

Première bonne sortie de Nenê cette saison : défense active, de bon picks posé au barbu et surtout de l’efficacité ! 6/6 au shoot, copie propre pour le Brésilien.

pouce-en-bas

200782 3/10

Tucker – 3 pts 4 reb 1/5 à 3P

Pas la meilleure des soirées pour PJ. Malgré son gros début de saison, il a du mal à être régulier avec son shoot, à corriger. Sa défense reste solide donc apport essentiel.

 1024x1024.jpg 2,5/10

L’adresse extérieur – 11/47 = 23 %

Point négatif de ce début de saison : l’adresse derrière l’arc. Le plus surprenant c’est que Houston a win ses 3 matchs malgré des taux de réussite à 3 points DE-GUEU-LASSE. La saison passé, sans adresse impossible de gagner. Cette année, ça gagne tout de même : tant mieux mais ça pique les yeux de voir Anderson pas en réussite et prendre des shoots à 3 pts au bout de 4 secondes de possession.

 


Prochain RDV pour nos Fusées : Lundi soir face aux Grizzlies à 2h.