C’est la petite bombe du jour. Petite car elle passe inaperçu pour le moment, mais si cela s’amenait à être réel : elle pourrait faire du bruit. Celle-ci nous vient du célèbre insider NBA, Kevin O’Connor : d’après ses sources, un départ de Christian Wood et de Daniel Theis ne seraient pas à exclure, loin de là surtout quand on voit le potentiel d’Alperen Sengun à l’intérieur.
D’après KOC, Christian Wood aura une cote assez élevée lors des prochains mercatos et potentielles négociations. Ainsi, le pivot de 26 ans sera dans sa dernière année de contrat en fin de saison — après avoir signé 41 patates pour 3 années l’intersaison 2020. Affichant actuellement, et ce depuis l’an passé, des statistiques de pivot All-Star, il est certain que de nombreuses franchises seront sur le coup.

Voici le passage de son article abordant les petits bruits de couloir autour de Christian Wood :
« Il y a une grosse attente autour de Christian Wood, qui est dans sa deuxième année de contrat d’un deal sur 3 saisons et qui va sans doute connaitre un fort intéressement autour de lui. Ses attentes voient très bien Houston réfléchir et s’intéresser à ces offres. »
Mais ce ne serait pas le seul Rocket impliqué dans ces rumeurs et forecasts en vue des futurs mercatos, puisque l’intérieur vétéran Daniel Theis serait aussi courtisé par quelques franchises. C’est en tout cas ce que KOC rétorque : « des équipes à la recherche d’un pivot back-up d’expérience vont s’intéresser auprès de lui. » Les Rockets ne seraient pas contre l’idée surtout après la dynamique actuelle : 2 victoires de rang après avoir sorti totalement Theis de la rotation. Et puis comme évoqué tout à l’heure : Alperen Sengun a un potentiel de taré au poste 5. Affaire à suivre.