C’était dans les rumeurs depuis quelques semaines, c’est désormais officiel : Boogie va rejoindre Brodie et The Beard. Les Rockets qui étaient à la recherche d’un pivot l’ont trouvé en la personne de l’ancien franchise player des Kings. Avec cette arrivée, les Rockets ont crée une grande raquette avec l’arrivée de Wood aussi et du talentueux Wooten. Ces moves montrent surtout la fin d’une ère du small ball mise en place laissant place à un jeu plus ordinaire.

Afficher l’image source

Le problème majeur de cette signature, c’est de savoir comment DMC va t-il revenir ? Lui qui revient de deux blessures et d’une opération du genoux. Lui qui n’a plus joué depuis pratiquement un an : va falloir voir comment il va revenir et s’il est capable de retrouver son meilleur niveau qu’il avait lorsqu’il jouait aux Kings. Ce qui sera compliqué voir impossible…S’il parvient à revenir à un bon niveau, ça serait un renfort de choix dans l’équipe. DMC est un pivot intéressant qui pourrait permettre avec Wood – d’avoir de la taille pour récupérer des rebonds ce que ne possédaient pas les Texans la saison dernière. Cousins tourne en double-double de moyenne sur sa carrière 21.2 pts et 10.9 rebs. De plus c’est un pivot mobile qui peut s’il le souhaite s’écarter aux larges pour lâcher des petites bombes à 3pts, durant sa carrière c’est quand même 33% à 3pts ce qui n’est pas inintéressant pour un pivot. Le fait que l’ancien all-star soit capable d’espacer le jeu ca va permettre de laisser la raquette à Westbrook pour aller tomard.

Certes c’est un choix de taille offensivement mais défensivement car reste aussi un plus. Avec sa doublette possible avec Christian Wood, la raquette des fusées va être considérablement renforcer avec un protecteur de cercle avec Wood et un Cousins capable de contenir beaucoup de pivot au poste. Ce qui est sûr c’est que cette année la raquette texane ne va pas être libre d’accès car les barbelés vont être posées par le duo Wood-Cousins. Cousins sur sa carrière c’est 1.2 block et 1.4 steals ce qui est très intéressant et ce qui montre que le nouveau pivot de Houston est plutôt mobile certes pas autant que Capela mais il possède un bien meilleur shoot.

Autre chose important à voir c’est sa relation avec Harden et Westbrook. Avec ces deux monstres il risque d’être nourri de ballons à travers des picks and roll que ce soit tant avec la Barbe que le Marsupilami. En plus son physique va lui permettre de poser des écrans très solides et de s’imposer dans la raquette pour se faire de la place et ainsi épauler au mieux le duo Russ-Harden. Le duo Cousins-Harden sur pick and roll peut faire des ravages dans les raquettes adversaires. Après cousins peut aussi avoir un rôle de mentor pour le jeune Wooten, il pourrait peut être l’encadrer et l’aider à le faire progresser et engranger de l’expérience.

Afficher l’image source

Pour finir, cette signature provoque un petit côté nostalgique pour certains fans des Kings car c’est l’occasion de revoir Ben Mclemore et Cousins sous le même maillot eux qui ont joué longtemps ensemble à Sacramento. Les deux joueurs s’apprécient beaucoup et les deux auront des rôles très important dans l’effectif de Houston. Les deux auront sans doute à cœur d’aider Houston à aller le plus loin possible et d’aider au mieux le tandem Harden-Westbrook.

Cette signature de DMC est donc un plus offensivement pour les Rockets, à voir défensivement. A travers cette arrivée, ils vont pouvoir trouver de la taille pour récupérer des rebonds. De plus Boogie aura à cœur de montrer qu’il n’est pas encore mort et qu’il peut encore jouer un grand rôle dans une équipe. Sa relation avec Westbrook et Harden sera intéressante pour les Texans surtout sur pick and roll. Le problème numéro qui persiste c’est de savoir comme Boogie va-t-il revenir ? Va-t-il revenir à 100% ? 90% ? 80% ? Les Rockets ont pris ce pari totalement fou, et ça hype pas mal de fans des Rockets.

Article par Baptiste (@Baptisteharden)