Il y a beaucoup d’informations qui sont sorties ces dernières heures, c’est pourquoi nous vous la résumons dans cet article : Draft, Jabari, Gordon, Wall,…C’est parti!
- Jabari Smith Jr n’aurait pas fini de grandir
Tout juste drafté à la 3eme position par les Rockets, le père de Jabari Smith lâche une petite bombe au média : son fils n’aurait pas fini sa croissance. Agé de seulement 19 ans, on se doute qu’il prendra encore quelques centimètres mais cela pourrait être plus conséquent que prévu. Mesuré à 2m08 il ya quelques semaines, il ferait depuis la Combine…2m12. Arrivera-t-il à 2m15 au cours de la saison prochaine ? C’est fort possible.
Les Rockets ont effectué à une modification majeur au sein de leur salle d’entrainement
Est-ce que la franchise texane vient de spoiler une future règle en NBA ? En tout cas, on a pu observer l’arrivée d’une nouvelle ligne sur le parquet d’entrainement des Rockets : une ligne à 4-points. Ça va sniper fort la saison prochaine avec Jalen, Jabari, Rico ect.
Le nouveau Slogan des Houston Rockets pour la saison 2022/23
C’est le leak de la journée : nous connaissons le slogan pour la saison à venir et il s’agit de « Forever Rouge » soit « Rouge pour toujours ». Certains fans ont reçu un mail contenant ce slogan pour les abonnements de la rentrée au Toyota.
John Wall et les Rockets, bientôt fini !
Après une saison blanche à cirer le banc avec un bob d’une couleur différente tous les soirs, John Wall devrait retrouver la direction des parquets mais ce sera pas sous le maillot des Rockets. Un buyout devrait être conclu d’ici le 30 juin et le début de la free Agency, une rencontre est prévu cette semaine.
Alperen Sengun sera absent pour la Summer League.
On le sentait mais ça va être officialisé dans les prochains jours : Alperen Sengun, futur sophomore des Rockets, ne participera pas à la Summer League 1 an après son arrivée dans la grande ligue. Ainsi, le pivot jouera dès le 3 juillet prochain avec la sélection turque. Le roster aura tout de même de la gueule comme vous pouvez le voir ci-dessous:
Dennis Schroder et Eric Gordon vers la sortie…
Comme les rumeurs l’annonçaient depuis quelques jours, Dennis Schröder deviendra FA et quittera Houston cet été. Bonne nouvelle pour Tyty Washington, tout just drafté en 29e position, et Daishen Nix qui devrait occuper ce rôle de 3e meneur.
De plus, les Blazers essaieraient de trader activement Eric Bledsoe. Une douzaine d’équipes ont pris contact avec Portland, les Rockets en feraient partie. Sans doute que le nom d’Eric Gordon a été évoqué. On avait eu des bruits avant la draft concernant un potentiel deal entre Philly, Portland et Houston. A suivre, mais d’après The Athletic, Raf Stone ne serait pas pressé de lâcher Gordon, sauf contrepartie intéressante. Un premier tour serait demandé coté Rockets, mais pas sûr qu’une franchise lâche ce genre d’asset.
Kenyon Martin Jr pourrait être transféré cet été
Il y a quelques jours, une source indiquait que KJ Martin, sophomore des Rockets, avait demandé à son FO de commencer à sonder le marché le concernant. La principale raison ? Frustration de son rôle et l’arrivée de Jabari et Eason ne devrait pas arranger son cas. D’après les derniers bruits, Portland et Brooklyn aurait demandé le prix de KJ, et les Rockets ne sembleraient pas fermé à l’idée de le laisser partir. Pour rappel, Stone l’avait sélectionné en 2020 à la 52e position…Il avait bien senti le coup, et Martin Jr a su faire sa place dans la rotation.
Les Rockets veulent instaurer une culture défensive dès la saison prochaine
Dans un dernier article publié par le Houston Chronicle, Silas a communiqué aux joueurs son intention de mettre en place des schémas défensifs bien plus développés et complexes par rapport à la saison dernière. Actuellement sans staff, après le départ Hornacek et Weaver, Houston devra trouver le bon coach pour accompagner l’architecte offensive qu’est Silas. Après cette draft et la sélection de dogs tels que Smith ou encore Eason, on sent que les Rockets souhaitent bâtir une grosse défense et inculquer cette culture au groupe.