C’était le retour de la (pré) saison NBA cette nuit : les Houston Rockets sont allés s’imposer sans trop de difficultés à Chicago, 125 à 104. Certains cadres étaient absents, ceux qui étaient là n’ont joué qu’une petite vingtaine de minutes, les jeunes ont pu s’exprimer. On débrief tout cela ensemble.

Ce qu’on a aimé

  • Enfin du jeu avec du mouvement de balle. Tout le monde est impliqué : de Wall au chirurgien de l’équipe.
  • Les blessés de guerre plutôt en jambes ! Wall et Cousins ont d’entrée montrer qu’on pourra compter sur eux cette saison. En espérant que le physique tienne, mais les choses proposées sont très encourageantes. De même pour Nwaba qui s’était fait les croisés en décembre dernier, sa défense sera un gros plus, offensivement il faut qu’il se remette en rythme.
  • Stephen Silas. Je tenais à le mentionner. Premier match, bon non-officiel hein, mais première grosse impression. Des jours et des jours de pression médiatique avec l’affaire Harden, Wood et Tucker au placard. Il a su garder la tête froide et nous proposer un jeu varié, avec différentes options, et efficace. Encore des plays à perfectionner, la rotation à trouver, mais l’essentiel y est.

Ce qu’on a moins aimé

  • L’arrosage de Chris Clemons, laissé en automatique apparemment.
  • Peu de temps de jeu pour Mason Jones. En 5 minutes, il a montré plus de choses que Thomas ou Clemons : 5 points et 3 rebonds. On en veut plus.
  • L’absence de James Harden. Logique au vu de sa situation, mais ça reste relou.

La stat clé

24 trois-points inscrits. Incroyable pour une équipe en grande partie renouvelée. Et la réussite de 24/52 montre tout le potentiel offensif de ce groupe. Après ça reste de la pré-saison.

Les notes

John Wall : 7/10

Eric Gordon : 8/10

Danuel House : 6/10

Jae Sean Tate « le buffle » : 6/10

DeMarcus Cousins : 7.5/10

Bruno Caboclo : 7/10

Gerald Green : 7.5/10

Chris Clemons : 2/10

Brodic Thomas : 4/10

Kenyon Martin Jr : 5/10

Mason Jones : 5/10

Kenny Wooten : 5.5/10

Jerian Grant : 6/10

Travelin Queen : 4.5/10


Next : Dimanche à Chicago, 2h00.


Les offres du moment de nos partenaires: