Après un début de saison compliqué, Clint Capela nous sort des prestations plus qu’honorable depuis quelques matchs, c’est l’une des tendances si ce n’est LA tendance positif des Rockets. Prestations qu’on a plus vu depuis plus de 20 ans…Rien que ça.

Sur ses huit derniers matchs, il reste sur des standards plus qu’élevé avec 19,8 rebonds/match et 16 points/match de moyenne ! Ses dernières performances ne sont pas du tout à négliger surtout quand on sait aussi que c’est l’un des seuls postes 5 de la ligue à être capable de sortir à 3-pts et de défendre sur des plus petits que lui. Sans oublier aussi sa capacité à courir de cercle à cercle, ce qui lui offre une autre corde à son arc lui permettant de se trouver facilement avec Russell Westbrook sur le jeu en transition

Pour l’anecdote, Clint Capela rejoint Dennis Rodman en devenant le 2ème joueur depuis 1976 a enchaîné 7 matchs consécutifs avec au minimum 19 rebonds ! Les matchs en question sont les suivants :

16 PTS 20 REB vs CHI

11 PTS 20 REB vs NOP

12 PTS 20 REB vs LAC

22 PTS 20 REB vs POR

12 PTS 21 REB vs DEN

17 PTS 19 REB vs LAC

21 PTS 22 REB vs DAL

Il nous reste plus qu’à espérer qu’il continue sur cette lancée et qu’il ne se blesse pas. Mais la progression reste présente ! Prochaines cibles cette semaine : la raquette du Heat et des Hawks. Let’s go.