Woj l’a annoncé : les Rocket cherchent deux autres teams afin de constituer un trade à 4 pour récupérer Melo. Après le jeu triangle, voici le trade à 4.. Pas facile la vie Melo.

IMG_1431_LI.jpg

Posons les faits. Les Rockets tentent de récupérer Carmelo Anthony, ailier des Knicks, pour se renforcer en vue de la conquête des Warriors. Après avoir signé CP3, Morey confirme ses ambitions et se lance à la conquête du gros Melo. Pour récupérer un aussi gros poissons, il a décidé de placer Ryan Anderson sur la sellette. Son salaire de mammouth, s’élevant à $20M la saison, fait pas mal chavirer les dirigeants new-yorkais et des autres franchises. D’après ESPN et la ligue, les Cleveland Cavaliers sont de nouveaux intéressés par Anthony.


Pourquoi Melo n’est-il toujours pas à Houston ?

Tout simplement, aucun réel accord n’a été trouvé. Selon Ian Begley, insider et journalistes de NYC, les Knicks cherche à tout prix l’échanger mais une chose les bloque : la clause de non-transfert qui permet à Melo de refuser ou d’accepter n’importe quelle offre. Ce dernier a déclaré vouloir atterrir soit au Cavs, soit au Rockets. Aujourd’hui, nul doute qu’il souhaite rejoindre son pote de toujours Chris Paul, fraichement arrivée, et un candidat sérieux au MVP : Harden.

Les Knicks ne sont pas intéressés par Anderson, en raison de son gros salaire (20M sur 3 ans encore) et de son âge avancé (29 ans). Leur intentions sont claires : échanger Melo contre un ou plusieurs rôles players ayant de fort potentiels. La seule monnaie d’échange des Rockets est Ryno, et éventuellement des joueurs de second rôle. Ariza et Gordon sont mentionnés dans beaucoup de discussion autour de ce trade, mais ils ne feront jamais parti de ce deal car TROP IMPORTANT. Impasse donc. Le trade à 3 semble être la solution. Oui mais…

Autre blocage, Anderson n’interesse que très peu d’équipe (à cause de son contrat et puis aujourd’hui peu d’équipes ont une flexibilité suffisante), et le « peu » d’équipe qui semblent interessés ne possède aucun joueur interessant les Knicks. Grosse, grosse impasse. Le pire c’est que Melo veut signer chez nous, à H-town.

« Nous sommes à deux doigts d’un accord Knicks-Rockets pour Melo »   via NYdaily

La solution donc est le trade à 4 équipes : Houston, New York et deux autres franchises. Parmi ces deux franchises, une va récupérer Anderson, donc faut un flexibilité suffisante pour absorber son contrat, et l’autre qui va fournir son ou ses joueurs aux Knicks. Pour cette dernière il s’agira d’envoyer à NY soit un meneur, ailier ou pivot (poste 2 et 4 barré par Hardaway et Porzingis). Pas évident hein… Tout de suite différentes possibilités pour ce trade à 4, imaginées par la rédaction Rockets Nation France.


Hypothèse 1

 

hyp1

 

1 : Houston récupère donc Carmelo Anthony en provenance de New York.

2 : New York récupère deux bon jeunes joueurs en développement.

3 : Portland, qui a besoin de dégraisser (Cap Room à – $40M), récupérait un bon jeune joueur des Suns et à un poste deserté suite au départ précédemment de Harkless.

4 : Phoenix a la place pour acceuillir un gros contrat. Anderson leur permettrai de revoir leur ambition à la hausse (lol).

 


Hypothèse 2

 

hyp2.JPG

Même schéma :  Anderson envoyé avec deux petits contrats (permettant aux Rockets de ne pas dépasser la taxe de luxe). Ce trade à 4 permet aux Knicks de récupérer Valanciunas pour leur raquette manquant de poids ( en 5 surtout) et un petit jeune qui peut servir de back up à Rose ou Francky à NY.

 


 

Hypothèse 3

 

555

Melo à Houston, on lâche Anderson et de petits contrats pour éviter de dépasser cette taxe de luxe. Les Knicks récupèrent un gros potentiel de Charlotte : MKG et deux jeunes. Les Hornets peuvent ainsi dégraisser tout en conservant Batum, Howard, Walker. Dallas, qui a de la flexibilité (+ $18 M), accueille donc un renfort de taille en 4 avec Ryno.

 


 

Autres hypothèses :

 

4.JPG

hyp4.JPG

 

Donc, si nous résumons cette situation, il faut que le trade à 4 soit constitué de cette manière là :

Houston = récupère Melo et envoi Anderson avec deux petits salaires.

New York = récupère un ou plusieurs joueurs à fort potentiel, sur qui compter à long terme.

3e équipe = qui a de la flexibilité, cad de la place pour accueillir Ryno et son salaire de 60M sur 3, et recherchant également un poste 4. A ce prix là il faut que le poste 4 soit une quasi priorité.

4e équipe = qui doit dégraisser car pas assez de flexibilité.


 

Capture

 


 

Rockets Nation France