Chris Paul est bien de retour, tant sur le terrain que en dehors. Ayant joué que 38 matchs à cause de ses blessures de vieillesse, il cumule cette saison 16,2 points, 4,4 rebonds, 8,3 assists avec un PER de 13.
Depuis son retour, il a fait 13 matchs pour 8 victoires dont le match référence: GOLDEN STATE WARRIORS. Il a bien montrer que c’est bien lui le patron dans les moments importants et pour se remettre dans le droit chemin. En l’absence de James Edward Harden Jr, il a su rassembler et faire step up le groupe tout en défendant rudement sur Steph Curry. Contre Charlotte, c’est encore grâce à lui que Houston a su garder son sang froid et pouvoir à la fin l’emporter. Stepback à mi-distance , gestion du temps dans le money Time et pendant un temps morts, il a remobiliser les troupes pour faire les stops nécessaire. Kemba Walker a été limité à 8 points en seconde mi-temps.
Houston commence une série de 3 victoires et Chris Paul s’est bien mis en mode prépa aux Play-Offs. Comme je le disais en introduction, CP3 est aussi présent en dehors des terrains notamment en sortie de match contre Charlotte: « L’un des luxes que nous avons c’est que soit moi où James est sur le parquet… Face à Kemba, cela change le spacing et on a su s’adapter ».
Pour conclure, Christopher Emmanuel Paul est cité comme un Running gag par certains à cause de son contrat, mais il assume et fait taire quelques bouches. Chris Paul sera encore une fois déterminant en Play-Off et d’un point de vue personnel, c’est lui qui peut nous amener aux Titres NBA.