En two-way contract, Chris Clemons a donc rejoint les Vipers cette nuit pour l’affrontement avec Santa Cruz, la franchise G-League des Warriors. Il a régalé, tout comme nos autres Rockets : Isaiah Hartenstein et Gary Clark. Avec les futures absences de certains cadres de sa franchise NBA, Clemons aura un sacré rôle à tenir les prochains jours, en tout cas son match d’hier prouve qu’il est prêt.

3 de nos Rockets étaient en tenue cette nuit pour la réception de Santa Cruz. Sans surprise, Chris Clemons est considéré comme l’arme numéro une des Vipers et il n’a pas tremblé : 24 points à 7/17 de loin et 8 assists ! Redoutable en catch and shoot, le guard a également su distribuer la gonfle et il a su très bien le faire notamment avec Isaiah Hartenstein dans la peinture. Ce dernier, sous contrat avec Houston, poursuit ses massacres à l’intérieur avec 26 points à 10/15 aux tirs et 15 rebonds. Même si les Vipers s’inclinent de 10 points à la fin, la raquette Hartenstein et Gary Clark (en 18-6-4-3-1 à 4/10 derrière l’arc) ont montré de belles choses et nous donnent de l’espoir pour les dures semaines à venir en NBA.

Nos two way contracts performent en G-League dernièrement mais le monde de la NBA est totalement différent. Au moins, une chose est sûr c’est qu’ils sont en forme et qu’ils feront tout pour gagner leur place dans la rotation de Mike D’Antoni. Le coach texan devrait donner des minutes solides à Chris Clemons dès ce soir, et ce, pendant l’indisponibilité d’Eric Gordon. Il a tout en main dorénavant, à lui de gagner sa place et la confiance du staff. Ce rookie non-drafté pourrait bien devenir l’une des belles histoires de cette année s’il était amené à s’enflammer prochainement.

Pour le moment, Chris Clemons avec les Rockets c’est 5 points à 43% aux tirs et 38.5% de loin, 1 rebond, 0.5 assist de moyenne en 8 minutes. Il aura très certainement beaucoup plus de minutes ces prochaines semaines, on va surveiller son évolution de près. Allez Chris, montre leur.