La saison NBA commence dans 5 jours très exactement, et les Houston Rockets continuent de peaufiner leur roster. Après avoir libéré Kenny Wooten, Jerian Grant et Travelin Queen, les 15 spots pour la saison 2020/21 se dessinent peu à peu. Sans oublier la blessure de Chris Clemons, ayant un contrat garanti, venant semer la pagaille puisque pour compenser cette perte : les Rockets se voient à la limite de la tax. Résumé de la situation.

Deux signatures côté Rockets lors des 48 dernières heures, et non ce n’est pas celle de Ben Simmons (pas encore) : le guard William McDowell-White pour un two-contract, et Trey Morning pour combler les ailes. A voir s’ils seront conservés le 23 décembre.

Le cas Chris Clemons est complexe. Blessé pour le reste de la saison, une grosse partie de son contrat est et sera toujours garantie – à hauteur de 1.5 millions de dollars. Houston risque d’être handicapé financièrement puisqu’ils sont actuellement 5.2 millions de dollars au dessus de la luxury tax. On sait que Tilman Fertitta ne veut pas payer cette tax, et fera tout avec son FO pour l’éviter. Compliqué si un spot est occupé par un joueur blessé avec un contrat garanti. Vous voyez la logique. Et pour Clemons, les Rockets ne semblent pas avoir d’exception pour les blessures.

Petit point sur le roster à l’heure d’aujourd’hui ?

Guard : Wall, Harden, Gordon, Thomas, Brown, McLemore, Green, Clemons.

Forward : House, Tate, Tucker, Martin Jr, Nwaba.

Center : Cousins, Wood, Caboclo.

16 joueurs donc, avec Mason Jones et McDowell-White en two-way.