Un All Star à New York ? On savait que c’était possible mais chez les NY Knicks on l’avait presque oublié. Alors plus on approche de l’ouverture du marché des transferts (demain à 18h en France) et plus les rumeurs s’intensifient autour de Westbrook et particulièrement avec l’équipe de la Big Apple. On fait le point.
A partir de ce lundi, les premiers trades pourront avoir lieu et comme on le sait, Westbrook aurait demandé à partir et les Rockets ne seraient pas contre l’idée d’explorer différentes possibilités. Le problème pour avancer dans les discussions ? Son contrat à $85 millions pour les deux prochaines saisons plus une player option à $47.1 millions pour la saison 2022-2023. Et ça, peu de franchises peuvent l’encaisser. Mais les Knicks continuent de se montrer intéressés par le meneur.
Pour sa première année de coaching chez les Knicks, Tom Thibodeau a demandé à son FO d’effectuer des transferts qui leur permettraient de redevenir compétitifs dès la saison prochaine. Mais en revanche, on ne connaît toujours pas les véritables intentions de Leon Rose, leur président. Ce qui est sûr, c’est qu’ils sont à la recherche d’une star et quoi de mieux que Russell Westbrook.
On le sait, quand Brodie avait demandé à quitter OKC l’année dernière, il avait montré de l’intérêt à jouer pour les Knicks, ce qui est assez rare venant d’une star de ce calibre en ce moment. Forcément, ils réfléchissent donc à un moyen de le faire venir pour reconstruire autour de lui. Mais les négociations prennent du temps car ils veulent s’assurer de pouvoir recruter au moins un autre top player en plus, eux qui possèdent de bons assets : 7 premiers tours de drafts sur les 4 prochaines et deux jeunes joueurs qui attirent l’intérêt de pas mal de monde que sont RJ Barrett et Mitchell Robinson. Ils ont également pas mal de cash à dépenser avant d’atteindre la luxury tax.
Voilà pourquoi rien n’est certain sur un trade de Westbrook avec les Knicks car Houston est dans le win-now et ainsi peu intéressé par ce qu’ils ont à proposer. On aurait plutôt tendance à croire un trade à 3 ou 4 équipes.
Article rédigé par Lucas (@rioulucas16)