En effet, le retour de Clint Capela se fait de plus en plus attendre et se fait également de plus en plus sentir dans tout les compartiments du jeu des Rockets. Que ce soit en défense ou en attaque, Capela manque et son retour se rapprocherait de plus en plus d’après le Houston Chronicle.

Touché à un ligament du pouce face à Orlando, le Suisse a dû malheureusement se faire opérer, ce qui a énormément inquiété les fans des Rockets. Daryl Morey a immédiatement trouvé un remplacent, et qui a été une super pioche car c’est le Manimal Kenneth Faried qui est arrivé à Houston. Alors même si ce dernier fait du bon travail en enchaînant de gros doubles-doubles, le manque d’implication en défense se fait savoir et implique un retour qui sera primordial de Clint Capela. D’ailleurs, ce dernier a pu retrouver l’équipe et partir en road trip ce qui est bon signe quant à son retour sur les parquets.

Alors que cela faisait quelque temps qu’on l’avait pas entendu, Capela a donné des nouvelles dans une interview (Houston Chronicle) durant laquelle il exprime son enthousiasme quant au fait de retrouver ses coéquipiers et de possiblement avoir l’espoir de jouer face aux Lakers le 21 février après le All Star break. « C’est mon espoir et mon but[…] C’était un peu difficile d’être loin de l’équipe. Quand tu es loin, tu réalises à quel point tu es proche de tout le monde, de tes coéquipiers, du travail que tu fais. En étant de retour dans l’équipe, j’ai vraiment l’impression d’être de nouveau en vie. » On peut constater la grand détermination du Suisse pour revenir aux premiers plans et de revenir encore plus fort qu’il ne l’était. Rendez-vous aux alentours du 21 février pour le retour de Clint Capela !